FTF.PF > Actualités > Bonnes pratiques > Les vertus du sport sont nombreuses !

Les vertus du sport sont nombreuses !

Bouger pour sentir son corps vivant, se faire plaisir, repousser ses limites, se forger un mental de champion et prendre soin de sa santé…

Pour encourager les enfants et donner du plaisir à effectuer une activité physique, il est important de leur expliquer à quel point bouger va leur faire du bien.

Encouragez les progrès

Les progrès sportifs sont plus importants que les résultats ! Si l’enfant échoue lors d’une compétition ou d’un simple exercice, il est important de valoriser son évolution globale plutôt que son échec.

Le principal objectif ? Qu’il s’amuse, évolue et gagne confiance en lui jour après jour.

Motivez les copains

Faire du sport entre copains, voilà qui est stimulant !

Faire du football c’est bien, mais faire du football entre copains, c’est encore mieux ! Pratique aussi pour gérer les transports et se relayer ! La FTF met en œuvre de nombreux programmes pour favoriser l’intégration des jeunes dans un milieu sportif, à l’école ou en activité extra scolaire. Partagez nos contacts !

Faire du sport en famille

Rien de tel qu’une activité physique pratiquée en famille pour donner aux enfants l’envie de bouger et de faire du sport. Une partie de ballon à la plage ? L’hygiène de vie passe aussi par l’éducation.

Ne les forcez pas

Rapidement après avoir commencé une activité physique, certains enfants se lassent et ne souhaitent plus continuer. Bien qu’il soit important de persévérer (ce sont aussi les valeurs du sport), tâchez pour autant de ne pas les forcer. Au fil des ans, ils trouveront forcément le sport qui leur conviennent !

Et….apprenez-leur à intégrer l’activité physique à leur quotidien !

Related posts

Comment