FTF.PF > Actualités > E.VEA > La FTF s’engage dans la campagne “Les gestes qui sauvent”

La FTF s’engage dans la campagne “Les gestes qui sauvent”

Les jeudi 8 et 15 mars dernier, la FTF a organisé une session de formation aux gestes de premiers secours à laquelle ont participé 16 lycéens.

La FTF s’appuie sur le programme lancé par la FFF en 2010 en faveur des joueurs, entraîneurs, staffs et encadrants. Une grande opération citoyenne.

Cette campagne réunit l’ensemble des acteurs du football français. Elle a permis de former 75 000 licenciés en sept ans et de sensibiliser de nombreux autres à leur importance essentielle.

Les campagnes d’information et de formation ont d’abord ciblé les joueurs de football professionnels, les entraîneurs et les responsables de sécurité. Puis, les clubs amateurs ont été sensibilisés avec la formation d’un joueur, d’un dirigeant, d’un arbitre et d’un éducateur par club. Dans le cadre de cette opération d’ampleur en faveur des gestes qui peuvent sauver une vie, la FFF forme aussi les élèves des sections sportives scolaires dans les collèges et les lycées.

La FFF se situe dans le peloton de tête des associations qui soutiennent cette cause nationale afin que tous les Français soient formés. La campagne réunit la FFF, la LFA, la LFP, l’UNFP, l’UNECATEF et l’UCPF.

Animée par cette même sensibilité citoyenne, la FTF a décidé de s’associer à la campagne nationale cette année.

Laurent Favergeat, enseignant au Lyce Taaone a dirigé cette formation, qui reprend les fondamentaux du PSC1, en faveur des jeunes de la section football du Taaone.

Related posts

Comment