FTF.PF > Actualités > A la Une > Festival des îles : 70 arbitres en formation

Festival des îles : 70 arbitres en formation

Le Président de la FTF, M. Thierry ARIIOTIMA, a ouvert la formation @KK/FTF

Depuis ce matin 70 arbitres de football et futsal issus des 5 archipels de la Polynésie sont en formation à l’IJSPF pour une durée de 3 jours. C’est le Président de la Fédération Tahitienne de Football, M. Thierry ARIIOTIMA qui a ouvert cette formation souhaitant la bienvenue à tous. Après avoir rappelé l’importance du rôle des femmes et hommes en noir pour le développement du jeu, le Président a promis de les soutenir dans l’exercice de leurs fonctions tout au long du festival des îles.

Michel PAILLE, membre du Comex de la FTF, Moeama MU-GREIG, Directrice Générale, le président de la Commission Fédérale des Arbitres, Raimana TAUOTAHA assisté des membres de la CFA étaient également présents à cette petite cérémonie d’ouverture.

En charge de la formation des arbitres de football à 11, Kader ZITOUNI a partagé ses expériences ainsi que celles de Norbert HAUATA en tant qu’arbitre international FIFA. Il a en outre rappelé que les seuls polynésiens à avoir participé aux plus grandes compétitions de la FIFA, telles que la Coupe du monde ou les Jeux Olympiques, étaient des arbitres. Il a ensuite parlé des nombreuses opportunités qui pouvaient se présenter et encouragé les stagiaires à aller le plus loin dans l’arbitrage.

Les stagiaires auront l’occasion de mettre en application toutes les connaissances et techniques acquises au cours de ce module de formation dès samedi avec le coup d’envoi des compétitions de football féminin.

 

Related posts

Comment