FTF.PF > Actualités > A la Une > USA Beach Soccer Cup 2016: Les Tiki Tama tombent sur un os!

USA Beach Soccer Cup 2016: Les Tiki Tama tombent sur un os!

DSC_5590Après avoir réalisé une bonne entrée en compétition ce matin grâce à leur victoire face à Antioquia (8-0), les Tiki Tama ont perdu leur deuxième match de poule face à l’équipe américaine de Gobeachsoccerpro. Ces derniers s’imposent sur le score de 5 buts à 4.

Les tahitiens ont subi la fougue des américains qui, après s’être inclinés ce matin dans leur 1er match face à Culture FC, se devaient de remporter ce match pour espérer rester dans la compétition.

Bien qu’originaire des Etats-Unis, Gobeachsoccerpro comptait dans ses rangs 7 joueurs brésiliens. Ce sont d’ailleurs ces joueurs cariocas qui ont donné du fil à retordre aux Tiki Tama, leur imposant un duel âpre et physique dès l’entame de match.

Les américains ouvrent rapidement le score dans le premier tiers temps suite à un cafouillage sur un corner anodin, le ballon revient dans les pieds de l’attaquant qui centre à ras de terre devant le but et trouve son coéquipier qui n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (1-0-.

Naea BENNETT égalise dans la foulée, sur l’engagement, sa frappe du milieu de terrain trompe le gardien adverse qui était masqué par ses défenseurs (1-1). Le capitaine inscrit au passage son 5ème but de la compétition.

Heiarii TAVANAE donne l’avantage à son équipe de la tête en voulant remettre le ballon à son capitaine, sa tête lobe le gardien qui regarde le ballon filer dans ses buts. Les tahitiens mènent 2-1 à la fin du 1er tiers temps.

Dans le 2ème tiers temps, Teva ZAVERONI ouvre son compteur but dans la compétition reprenant de la tête une remise parfaite de Naea au centre de la surface de réparation (3-1).

On se dit alors que l’équipe tahitienne a trouvé son rythme de croisière. Que nenni, les américains vont avoir un sursaut d’orgueil et mettre plus d’intensité dans les duels ce qui va pousser les rouges à commettre des erreurs individuelles. GOBEACHSOCCERPRO infligera alors un 3-0 aux Tiki Tama et finiront le 2ème tiers temps avec un avantage d’un but (4-3). DSC_5801

Les Tiki Tama égaliseront dans le 3ème tiers temps par l’intermédiaire de Tearii LABASTE qui, d’une reprise de volée, vient conclure une magnifique action collective aérienne (4-4).

Poussés par leur public, les américains vont réussir à marquer, le défenseur des « gris » récupère le ballon dans les pieds de Heiarii TAVANAE sur le flanc droit et le transmet à son attaquant libre de tout marquage qui place une frappe lourde au premier poteau en pleine lucarne.

Les tahitiens ne parviendront pas à égaliser. Au coup de sifflet final les joueurs adverses célébraient leur victoire avec leur public comme s’ils avaient gagné la coupe du monde. C’est dire à quel point les Tiki Tama sont l‘équipe à battre dans ce tournoi.

Victoire impérative demain matin à 8h45, contre le Culture FC qui est en tête de la poule D. En effet, l’équipe américaine, finaliste de la compétition l’an dernier, a gagné ses 2 premiers matches 10-6 contre Gobeachsoccerpro et 6-3 contre Antioquia. Un match qui s’annonce d’ores et déjà électrique, mais les joueurs de l’équipe tahitienne en ont connu d’autres…

Go Tiki Tama !

 

 

 

 

 

 

 

Related posts

Comment