FTF.PF > Actualités > A la Une > Naea BENNETT montre la voie à suivre.

Naea BENNETT montre la voie à suivre.

Oceanside, Californie, le 13 mai 2016

Premier match et première victoire pour les Tiki Tama dans cette USA Beach Soccer Cup 2016. Les rouges s’imposent face à l’équipe colombienne de Antioquia sur le score sans appel de 8 buts à O.

Dans son discours d’avant match, l’entraîneur de l’équipe, Teva Zaveroni, a rappelé à ses joueurs l’enjeu de ce premier match et surtout l’importance de le gagner pour la confiance de l’équipe.
L’équipe voulait gagner et elle l’a démontré sur le terrain. Les joueurs sont bien rentrés dans le match laissant notamment peu d’espace à leurs adversaires et montrant beaucoup d’agressivité dans les duels.

Cela a payé, les tahitiens ont eu une possession de balle nettement en leur faveur sur l’ensemble du match et sont parvenus à mettre en place leur jeu

DSC_5409
En marquant 2 buts dans le premier tiers  temps, dont un sur retourné acrobatique, Naea BENNETT a mis son équipe sur les bons rails.
Heiarii TAVANAE inscrira l’unique but du deuxième tiers temps (3-0) sur une belle combinaison avec le capitaine de l’équipe. Teva ZAVERONI manque l’occasion d’ajouter un 4eme but, le gardien adverse repoussant son penalty.
Dans le troisième tiers temps, les Tiki Tama déroulent et infligent un 5-0 à leurs adversaires sud américains. Le numéro 9 des rouges inscrira 2 nouveaux buts, Heiarii TAVANAE ira de son doublé. Patrick TEPA inscrira un but sublime après avoir donné le tournis à toute la défense adverse et Tearii LABASTE clôturera les festivités sur une reprise de volée.
Autre satisfaction du match, aucun but encaissé. En effet, Jonathan TOROHIA a su garder ses cages inviolées repoussant les rares assauts sud-américains. Score final: 8-0Capture d’écran 2016-05-13 à 12.47.00
Match sérieux de l’ensemble des joueurs qui avaient à cœur de bien rentrer dans cette compétition car ils se savent très attendus.
En effet, avec la présence dans l’équipe de quasi totalité des Tiki Toa vice-champions du monde en tire , en plus d’être les grands favoris du tournoi, ils deviennent l’équipe à battre.
Le prochain match aura lieu à 14:10 face à l’équipe américaine GOBEACHSOCCER qui s’est inclinée ce matin face au CULTURE FC. Une victoire des Tiki Tama leur assurerait une place en quarts de finale.

 

 

Related posts

Comment