FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Nations Cup 2016: La liste des 21 joueurs retenus

OFC Nations Cup 2016: La liste des 21 joueurs retenus

Capture d’écran 2016-05-13 à 21.31.59

Le sélectionneur de l’équipe de France de football, Didier Deschamps, a donné hier les noms des joueurs français qui ont été retenus pour l’Euro 2016 en France.

Ce matin, son homologue polynésien, Ludovic GRAUGNARD, a donné la liste des 21 joueurs tahitiens qui iront défendre les couleurs du pays lors de l’OFC Nations Cup 2016

Cette compétition, dont Tahiti est le tenant du titre, est l’équivalent du Championnat d’Europe des Nations dans la zone Océanie. L’édition 2016 se tiendra du 28 mai au 11 juin prochain à Port Moresby, la capitale de la Papouasie Nouvelle Guinée.

Sans surprise, la majeure partie de la sélection est composée de joueurs du club double champion en titre, l’AS TEFANA, qui compte 9 représentants. Les autres joueurs sont issus des clubs phares du championnat : Central, Vénus, Manu Ura et Pirae.

A noter la présence dans la liste de Henri CAROINE, joueur d’origine calédonienne qui a évolué en ligue 1 VINI et a remporté le championnat avec l’AS Dragon il y a quelques années. Il a notamment joué sous les couleurs polynésiennes et faisait partie du 11 titulaire au Brésil en 2013 pendant la Coupe des Confédérations de la FIFA.

Notons également que, pour ce tournoi, le sélectionneur des Toa Aito a malheureusement du se passer de joueurs cadres tels que Yannick VERO victime d’une rupture des ligaments croisés ou encore Jonathan TEHAU qui, fraîchement revenu de l’OFC Champions League, n’a pu obtenir de congés de la part de son employeur pour participer à cette compétition.

La délégation polynésienne s’envolera samedi prochain, le 21 mai, pour Port Moresby avec pour objectif la conservation de son titre obtenu en 2012.

 

Related posts

Comment