FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Une finale amicale …

Une finale amicale …

 

Avec une victoire de part et d’autre, les deux équipes vont se départager à l’occasion de 3ème et dernier match.

 

En effet, les TIKI TOA ayant gagné le 1er match avec seulement un but d’écart et les Suisses ayant reporté le second match sur un score de 9 buts à 6, cet ultime match nous assure un match plein de rebondissements et de suspens. Et c’est avec le Haka traditionnel que nos TIKI TOA ouvrent les hostilités.

 

La sélection tahitienne prend le match en main et décide de jouer la carte de l’attaque et de  la gagne avec de multiples occasions dès le début du match. Malheureusement, cette ténacité et persévérance ne permettent pas encore de débloquer le compteur. Malgré une domination de nos joueurs locaux c’est bien la Suisse qui ouvrira la marque avec un but de Stephan MEIER à la 6ème minute suite à une tête sur corner.

 

La sélection tahitienne poursuit ses efforts tant bien que mal mais bute sur une défense et un gardien très en vue lors de ce premier tiers temps. Et c’est sur le score de seulement 1 but à 0 que se termine cette période.

 

 Une seconde période à jeu égal …

 

Nos joueurs locaux persistent et reprennent sur des chapeaux de roues. Cependant à l’image du premier tiers temps, la Suisse marque un second but par son entraineur jouer Angélo SCHIRINZI sur une frappe du milieu de terrain contre le cours du jeu. Mais nos TIKI TOA ne se laissent pas abattre et réduisent le score aussitôt sur une demi-volée de son capitaine Naea BENNETT bien servi par Tearii LABASTE à la 15ème minute du match.

 

Nos joueurs tahitiens voient leurs efforts récompensés avec ce 2ème but  de toute beauté inscrit par Heimanu TAIARUI 5 minutes plus tard. Les deux équipes se neutralisent avec un score de 2 buts partout. Nos TIKI TOA ne lésinent par sur l’envie de marquer et de gagner et les attaques de part et d’autres se succèdent à un rythme effréné mais c’est bien sur un score de parité que se finit cette seconde période.

 

Un avenir prometteur pour les TIKI TOA !

 

Reprise du 3ème et dernier tiers temps de ce dernier match. Et c’est avec encore plus d’envie et de rigueur que nos TIKI TOA abordent celui-ci. Grâce à leur capitaine, la sélection tahitienne prend l’avantage pour la première fois dans ce match suite à une passe de Heimanu TAIARUI 3 buts à 2.

 

Mais les champions d’Europe en titre réagissent aussitôt avec ce but marqué seulement 1 minute après celui de Heimanu Taiarui par leur n° 20 Philipp BORER. L’expérience de la Suisse permet de gérer et notamment marquer un 4ème but  à la 36ème minute par l’intermédiaire de son capitaine Sandro SPACCAROTELLA suite à une contre attaque.

Malgré ce 4ème but encaissé les TIKI TOA ne se laissent pas abattre et continuent leur offensive avec beaucoup de détermination. Nos tahitiens se procurent de multiples occasions mais prennent des risques en partant à l’abordage du but Suisse avec des contres que ces derniers négocieront mal.

 

Coup de sifflet final. On peut apercevoir une certaine déception sur le visage des tahitiens. C’est avec un goût légèrement amer que se finit ce dernier match, se soldant par une défaite de nos TIKI TOA sur un score très serré de 4 buts à 3.

 

La Suisse confirme bien leur titre de champion d’Europe avec cette seconde victoire en 3 matches.  Mais les TIKI TOA n’ont pas démérité  bien au contraire, en faisant jeu égal avec ces champions européens.

 

Un tournoi qui augure déjà du potentiel énorme de nos TIKI TOA qui ont 11 mois pour être fins prêts pour septembre 2013.

 

 

 

Les réactions des entraîneurs :

 

Teva ZAVERONI : « Le bilan sportif de cette dernière rencontre est plutôt satisfaisant .Les Suisses sont là pour nous permettre de progresser et je pense que grâce à ces trois matchs, mes joueur sont pris de la graine. On a eu des hauts et des bas mais on reste sur une note positive pour aborder avec sérénité nous prochaines échéances internationales. »


Angélo SCHIRINZI : « Je tiens à féliciter les TIKI TOA qui ont nettement progressé depuis un an à l’image de Heimanu et Teva. Cette équipe possède des joueurs talentueux qui leur permettront de pouvoir affronter les grandes équipes mondiales. Les TIKI TOA sont et resteront une équipe très dure à jouer mais avec encore des points tactiques à améliorer. »

 

Dès la semaine prochaine, FTF.pf ne manquera pas de vous communiquer la suite des événements.

 

Le Groupe SOCREDO, partenaire officiel des TIKI TOA

Related posts

Comment