FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > TIKI TOA – SUISSE, belle réussite

TIKI TOA – SUISSE, belle réussite

 

 

Les joueurs de l’équipe nationale suisse ont quitté le fenua hier soir par le vol ATN de 23.59 après un dernier dîner offert par le Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA, au centre technique.

 

Bilan positif sous plusieurs angles

 

Plusieurs éléments permettent de tirer un premier bilan positif de la visite de la délégation suisse et des trois matchs exhibition qui ont été organisés les mercredi 3, vendredi 5 et samedi 6 octobre 2012.

 

1.     Fréquentation du stade : 85% des sièges occupés

  

 

Les aménagements du terrain de Beach soccer de PAOFAI ont permis d’installer des tribunes de 1192 places assises, soit une offre de 3576 sièges pour les trois matchs.

 

Avec un total de 3050 spectateurs recensés, le taux de remplissage du stade a atteint 85 % de la capacité d’accueil avec notamment une première soirée au cours de laquelle le comité organisateur local FIFA Tahiti 2013 a fait le plein.

 

Ces chiffres rappellent le succès de la cérémonie officielle de présentation des emblèmes de la Coupe du Monde au cours de laquelle 700 personnes y ont pris part le 18 septembre dernier dans le grand amphithéâtre de TFTN, rempli à 84 % de sa capacité. 

  

2.     Résultats sportifs : TIKI TOA, un OUTSIDER en puissance

 

Avec 16 buts encaissés et 13 enregistrés au cours des 3 rencontres jouées face aux champions d’Europe 2012, les TIKI TOA ont démontré leur capacité à jouer un rôle d’outsider lors de la Coupe du Monde.

 

Le nombre important de buts marqués (moyenne de 9,67 buts par match) a permis aux polynésiens de découvrir un sport dynamique et plaisant à voir, le tout dans une ambiance festive caractérisée par la musique d’ambiance diffusée tout au long des matchs.

 

Après avoir battu le Vénézuela en Coupe du Monde 2011, la victoire enregistrée lors de la première soirée face à la Suisse, donne au TIKI TOA une crédibilité susceptible de booster la mobilisation populaire à l’occasion des prochains évènements.

  

3.     Implication exceptionnelle des partenaires privés

 

Après le parrainage des TIKI TOA par le groupe SOCREDO annoncé publiquement le 28 septembre dernier, le secteur privé fut à nouveau l’un des principaux artisans de la réussite de la visite à Tahiti de la délégation suisse.

 

En effet, le groupe EDT GDF SUEZ a confirmé sa participation importante au financement de notre Coupe du monde, en sus de contributions logistiques et techniques conséquentes.

 

Le parrainage de la 1ère soirée du mercredi 3 octobre par le groupe français susvisé a également permis au comité organisateur local de rendre un bilan financier positif de l’opération.  

 

Au delà de ces financements, la mobilisation des agents de nos deux partenaires privés mérite un clin d’œil tant leurs 400 employés présents ont animé par des cris et applaudissements nourris, le 1er match EDT – SOCREDO, remporté par l’’électricien’’. 

 

4.     FIFA Tahiti 2013 en rodage avec le précieux concours du Pays

 

Enfin, le comité organisateur local, appelé FIFA Tahiti 2013, sous la houlette de sa future directrice générale, Mme Noelline PARKER, a tiré un premier bilan dont le point crucial porte sur la précieuse contribution des services et établissements du Pays, tels :

 

La Direction des Affaires Foncières (DAF), l’Institut de la Jeunesse et des Sports (IJSPF), Te Fare Tauhiti Nui (TFTN), le Service de la Culture et du Patrimoine (SCP), le Service des Moyens Généraux (SMG),…..

  

 

 

Le Groupe SOCREDO, partenaire officiel des TIKI TOA

Related posts

Comment