FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > La revanche des Suisses …

La revanche des Suisses …

 

A l’occasion de cette seconde confrontation, la Suisse a nettement dominé nos joueurs locaux.

Pourtant ce match semblait bien parti pour nos TIKI TOA qui avec leur Haka officiel nous avait directement mis dans le bain. En effet, les TIKI TOA ont  ouvert le score dès la 2ème  minute suite à une frappe de Heimanu TAIARUI le ballon passe entre les jambes du gardien Suisse : 1-0.

  

  

 

Cependant, les Suisse rétorque aussitôt avec un coup franc de Stephan MEIER bien arrêté par notre gardien local Jonathan TOROHIA. Les 2 équipes se rendent coup pour coup, mais l’avantage tourne en faveur de nos TIKI TOA avec ce 2è but  à la 3è min de William TAURA qui frappe du milieu de terrain bien aidé du rebond qui trompe le gardien.

 

Mais la réaction Suisse ne se fait pas attendre et réduit le score aussitôt par son capitaine Sandro SPACCAROTELLA à la 4ème minute sur une superbe reprise de volée. Les suisses reprennent du poil de la bête et égalisent à la 9ème minute par son n° 3 Kaspar  JAGGY sur une superbe contre attaque. Le score est maintenant de 2-2. La suisse tenait à cœur de se rattraper de la défaite et c’est ce même JAGGY qui permettra de prendre l’avantage 3-2 juste avant la pause avec une frappe imparable pleine lucarne. Et c’est sur ce magnifique but que l’arbitre siffle la fin de ce premier tiers temps.

 

 

La suisse reprend sur le même rythme que la fin de cette période. Et c’est sur une belle action construite que la Suisse marque un 4ème  but à la 15ème  minute par son n° 20 Philipp BORER. 

 

Les TIKI TOA ont dû mal à réagir et pour preuve 2 minutes plus tard la Suisse marque un 5ème  but grâce à leur capitaine Sandro  SPACCAROTELLA. La Suisse mène désormais 5 buts à 2. La Suisse est en pleine forme et BORER marque le 6ème but à 18 minutes de jeu dans ce second tiers temps. Malheureusement, ce même BORER mal mène la défense tahitienne et marque  le 7ème   but 5 minutes plus tard.

 

La sélection tahitienne tente de relever la tête et réduit la marque grâce à Teva ZAVERONI en effectuant une belle retournée qui fini au fond des filets.  Le score est de 7 buts à 3 en faveur des Suisse. Heimanu TAIARUI suit les traces de son entraineur et marque le 4ème but des TIKI TOA juste avant le coup de sifflet qui annonce la fin de ce second tiers temps. Le score n’est plus que de 7 buts à 4 en faveur des Suisses.

 

 

 

Pour la reprise de ce dernier tiers temps, les Tahitiens encaissent un 8ème  but dès l’engagement. Angelo SCHIRINZI expédie le ballon en pleine lucarne. La Suisse reste incontestablement maitre du jeu. Le capitaine suisse marquera un 9ème  but à la 28 minutes.

 

Les TIKI TOA réagissent tardivement car les 2 derniers buts qui seront marqués par leur capitaine Naea BENNETT à la 35ème  minute et par Heimanu TAIARUI dans les arrêts de jeu, ne changeront pas la physionomie du match mais une réduction du score.

 

Le match se termine donc sur une nette victoire des Suisses 9 buts à 6. Victoire logique et méritée au vu de cette nette domination de nos visiteurs. Cela fait une victoire de part et d’autre, le match de demain prévu à 10h dans les Jardins de Paofai permettra de départager les 2 équipes.

 

   

 

Les réactions des entraineurs :

  

Teva Zaveroni : « La Suisse ne nous a pas laissé jouer, ce qui nous a empêché de développer la technique du Beach Soccer comme prévu. De plus, nous avons baissé d’un temps sur le plan physique par rapport à la rencontre de Mercredi. Encore une fois, je tiens à préciser que la défaite importe peu et que nous sommes là pour travailler et tenter de s’améliorer tactiquement. »

 

Angelo SCHIRINZI : « Aujourd’hui nous avons mieux jouer mais certains doivent encore acquérir de l’expérience pour étoffer le groupe et c’est là toute l’importance de ces matchs de préparation. Teva à fait le choix de faire tourner son effectif, ce qui à mon sens est légitime puisque une fois de plus nous sommes dans une phase préparatoire. Bien évidemment, demain nous irons chercher cette victoire qui reste importante pour nous au vu de notre titre de Champion d’Europe. »

 

Le Groupe SOCREDO, partenaire officiel des TIKI TOA

 

Related posts

Comment