FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Expérience internationale réussie ….

Expérience internationale réussie ….

 

 

Comme annoncé le mois dernier, 4 TIKI TOA sont actuellement en Suisse pour évoluer dans le championnat de Beach Soccer du pays helvétique.

 

Ils évoluent au sein des ‘’Sable dancers’’ avec sept autres joueurs d’origine suisse (5) et brésilienne (2).

 

 

Premiers pas convaincants de T. LABASTE et J.TOROHIA

 

 

Si Teva ZAVERONI et Heimanu TAIARUI ont intégré l’équipe en tant que titulaires depuis le mois de mai dernier, les 2 derniers arrivés, Teari LABASTE et Torohia JONATHAN ont participé à leurs premières rencontres la semaine dernière.

 

A l’issue des séances d’entraînement, Jonathan TOROHIA s’est imposé dans l’équipe type des ‘’Sable dancers’’ le week end dernier, à l’occasion des 2 matchs face aux équipes de JONA et FC BALES, gagnés respectivement sur les scores de 6 buts à 1 et 15 buts à 4.

 

Teari LABASTE a quant à lui participé en qualité de remplaçant au cours de ces 2 matchs et a inscrit ….. 5 buts des 21 buts de son équipe.

 

A titre indicatif, plusieurs joueurs de l’équipe de JONA évoluent dans l’équipe nationale d’Allemagne.

 

 

3 tahitiens dans l’équipe type Suisse

 

 

Les ‘’sable dancers’’, grâce à ces 2 victoires, se sont qualifiés pour les phases finales du championnat suisse de Beach soccer, une qualification à laquelle les tahitiens ont apportée une belle contribution.

 

L’équipe type, entraînée par le coach suisse Angélo SCHIRINZI  est d’ailleurs défini comme suit :

 

Jonathan TOROHIA (gardien), ALLAN (défenseur – Brésil), Heimanu TAIARUI (milieu droit), Teva ZAVERONI (milieu gauche), PINTOS (attaquant – Brésilien)

 

 

1 semaine avec l’équipe nationale SUISSE

 

 

Egalement coach de la SUISSE, Angelo SCHIRINZI associera nos TIKI TOA à l’entraînement de l’équipe nationale helvétique programmée toute la semaine à BALES.

 

L’équipe nationale SUISSE en remportant l’étape ‘’barcelonaise’’ de l’Euro Beach Soccer League organisée le week end dernier, s’est qualifiée pour la phase finale prévue au Pays Bas en présence des sélections de RUSSIE, de la ROUMANIE et de l’ITALIE.

 

Voilà donc une belle expérience qui attend nos TIKI TOA dont les effets pour la Coupe du Monde de Beach Soccer nous seront profitables. 

 

  

  

Related posts

Comment