FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Une année 2013 chargée !

Une année 2013 chargée !

 

 

Ce jeudi 17 janvier avait lieu au siège de la Fédération Tahitienne de Football le premier bureau fédéral de l’année 2013.

 

C’est deux fois par mois, les jeudis de 12h à 13h, que les membres du bureau fédéral se retrouvent pour évoquer les sujets importants du moment.

 

Cette année 2013 s’annonce chargée et passionnante pour le football polynésien. Revue d’effectif.

 

Lancement des écoles de Beach soccer en 2013

 

Organisée à Papeete du 18 au 28 septembre prochain, le Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA est un événement exceptionnel pour le sport polynésien.

 

C’est dans cette optique que la FTF souhaite faire de cette compétition un vrai tremplin pour la pratique du sport, et notamment du Beach soccer.

 

Cette discipline spectaculaire va pouvoir se développer à Tahiti grâce à des investissements pour la construction d’écoles de Beach soccer.

 

Citons le programme FIFA Legacy qui va permettre de créer 3 écoles «Excellence» de Beach soccer à Pirae, Papara, et Papeete. Animée par des Tiki Toa dans un objectif d’insertion professionnelle, ces écoles pourront accueillir chaque année 360 jeunes, d’avril à octobre.

 

Heimanu TAIARUI, joueur emblématique des TIKI TOA, en sera le chef de projet et sera assisté de Teari LABASTE, qui a 21 ans, est l’un plus talentueux grand espoir de Beach soccer.

 

Tahiti Nui – Nouvelle-Zélande en FUTSAL

 

Pour la première fois de son histoire, la Polynésie française accueillera des matchs internationaux de FUTSAL.

 

En effet, notre sélection tahitienne de Futsal va disputer 3 matchs à Tahiti cette année, les 29 et 31 mars, et le 2 avril prochains.

 

Ces trois matchs contre les «All Whites» seront l’occasion idéale de lancer la préparation des joueurs tahitiens vers les qualifications pour la Coupe du Monde de Futsal 2015.  

Related posts

Comment