FTF.PF > Actualités > Non classé > Le COL rencontre le gouvernement

Le COL rencontre le gouvernement

 

 

Le CAP GOV, réunion organisée les troisièmes vendredis de chaque mois entre le COL et l’ensemble des ministères et services impliqués dans l’organisation de la Coupe du Monde de Beach soccer, se réunissait pour la première fois de l’année ce vendredi 18 janvier. Résumé des deux sujets phares.

 

Le stade de TO’ATA

 

Lieu de compétition de la Coupe du Monde de Beach Soccer organisée du 18 au 28 septembre, le stade de TO’ATA sera rénové et réaménagé au cours de l’année 2013.

 

Les travaux sont confiés à l’IJSPF et la livraison du stade est fixée au 1er août 2013 dans une configuration Beach soccer. Il disposera de 3600 places assises.

 

Le gouvernement de la Polynésie française consacre 350 millions XPF pour la réalisation de ces travaux qui compteront notamment une nouvelle tribune couverte, un éclairage de haute qualité.

 

L’hôtellerie

 

Avec une capacité de 600 chambres disponibles sur Tahiti, le COL en mobilisera 312.

 

Le GIE Tahiti Tourisme a saisi aujourd’hui les membres du CAP GOV sur la nécessité de réfléchir à une organisation logistique qui permettra d’accueillir les touristes et les visiteurs étrangers présents à Tahiti pour vivre la Coupe du Monde.

 

Une telle situation nécessite la collaboration de tous les partenaires du tourisme, qu’il s’agisse des compagnies aériennes, des établissements hôteliers et des sociétés de transports maritimes.

 

Moorea semble aujourd’hui être une destination incontournable pour absorber le flux exceptionnel de visiteurs attendus pour le mois de Septembre.

 

170 millions XPF seront injectés par FIFA Tahiti 2013 dans le cadre de la prise en charge des frais d’hébergement et de restauration des 357 participants à l’évènement répartis dans 4 hôtels : Le Méridien – Tahiti, l’Intercontinental, le Mana Beach Resort et le Tahiti Nui.

 

Les premiers visiteurs sont attendus pour le 7 septembre et les derniers quitteront le territoire, le 2 octobre 2013.

Related posts

Comment