FTF.PF > Actualités > A la Une > Top Nike 2ème journée …

Top Nike 2ème journée …

Les amoureux du futsal se sont donnés rendez-vous une fois de plus dans la salle de Dragon pour la seconde journée du championnat Top Nike.

Huit équipes au total se sont affrontées ce dimanche sous les yeux d’un public venu nombreux assistés aux rencontres.

 

Punaauia 2 s’impose logiquement …

En match d’ouverture de cette compétition, se sont les équipes de Punaauia 2 et de Papara, qui se sont affrontés.

Si la première mi-temps fut relativement équilibrée, c’est en seconde période que tout a basculé en faveur de Punaauia 2.

En effet au terme d’une demi-heure de jeu les deux équipes se retrouvées à égalité 2 partout, mais c’est alors que tout s’accéléra et que Puanaauia 2 prenait les devants en marquant 4 buts, dont un triplé de Jean-Noël TEMAHU.

Punaauia s’impose au final 6 buts à 2.

DSC_0535 DSC_0537 DSC_0540

 

Punaauia 1 maitrise son sujet …

Le second match de la journée fut un duel 100% Punaauia. Punaauia 1 faisait face à Punaauia 3. D’entrée de jeu Punaauia 1 imposé le rythme à son adversaire du jour et virait en tête à la fin de la première période sur le score de 3 à 1.

Punaauia 3 ne faisait pas pâle figure face à Punaauia 1, seul problème il ne trouvait que très rarement des solutions.

Tandis qu’en face la famille TINO trouvait bien souvent le chemin des buts. Si TiNO Smith est le fer de lance de l’équipe 1 de Punaauia, TINO Anderson et TINO Steeven ne sont pas en reste puisqu’ils ont marqués à eux deux les six buts de la victoire.

4 buts pour Anderson et 2 pour Steeven.

Victoire donc 6 à 2 pour Punaauia 1.

DSC_0581 DSC_0599 DSC_0579-1

 

Teva i Uta ne lâche rien …

La 3ème rencontre a offert une belle opposition entre Pirae et Teva I Uta. Pour beaucoup Pirae partait favori de la rencontre, mais les coéquipiers de Teva ZAVERONI ont du répondant et l’ont prouvés.

C’est d’ailleurs Teva i Uta qui va ouvrir le score par l’intermédiaire Christophe MAI après 4’30 de jeu, neuf minutes plus tard Pirae réagi et égalise puis prend l’avantage à la 21ème minute de jeu. Teva i Uta, à son tour, revient au score juste avant la pause.

2 partout entre les deux équipes à la mi-temps.

Pirae entame la seconde période avec plus d’envie et après seulement deux minutes de jeu, prend l’avantage.

Mais Teva i Uta ne lâche rien et à la 30ème minute c’est Teva ZAVERONI qui permet à son équipe d’égaliser une nouvelle fois.

Score finale 3 partout entre les deux formations.

DSC_0615 DSC_0618 DSC_0619 DSC_0620 DSC_0626 DSC_0648

 

Papeete au bout du suspense …

La dernière rencontre de la journée a été la plus mouvementée. L’opposition Papeete/Mahina a tenu en haleine tous les spectateurs présents dans la salle. C’est Mahina qui avait la faveur des pronostics avec des joueurs affutés comme le bien connu « FILOU ». Et c’est d’ailleurs lui qui va ouvrir le score à la 18ème minute.

Score à la mi-temps : 1 à 0 pour Mahina.

En seconde période Papeete rentre mieux dans le match et égalise. Les Blancs et rouges vont même profiter des pertes de balles de leur adversaire pour contre-attaquer à deux reprises et prendre l’avantage … (3 à 1)

Mahina se décide alors à accélérer, mais Papeete repousse bien souvent les attaques. Ce sera finalement sur une faute et un penalty que Mahina va réduire le score. Les coéquipiers de « Filou » vont même obtenir un second penalty pour égaliser, mais le portier de Papeete repoussera le ballon.

Finalement c’est Papeete qui va inscrire un dernier but et s’impose donc sur le score de 4 à 2.

DSC_0742 DSC_0724 DSC_0683 DSC_0682 DSC_0662 DSC_0659

Related posts

Comment