FTF.PF > Actualités > E.VEA > Le championnat Futsal TOP NIKE a débuté

Le championnat Futsal TOP NIKE a débuté

Organisé par la Fédération Tahitienne de Football dans la salle omnisport de Dragon, le championnat Futsal TOP NIKE a débuté le dimanche 5 octobre.

DSC_0585

La vitrine du Futsal

Ce championnat met en compétition les 9 meilleures équipes actuelles représentant les communes suivantes : Mahina, Pirae, Papeete, Faa’a, Punaauia, Papara et Teva I Uta. Cette compétition regroupe les 108 meilleurs joueurs de Futsal de Tahiti.

3 phases distinctes composent ce championnat :

  • Phase 1 – régulière : 18 journées
  • Phase 2 – play off : 14 et 15 mars 2015
  • Phase 3 – phase finale : 21 et 22 mars 2015

Il y a eu 33 réalisations au total. Les équipes favorites comme Pirae, Punaauia 1, Faaa et Mahina se sont imposées face à leurs homologues Punaauia 3, Papara, Punaauia 2 et Teva I Uta.

Une discipline en plein essor

Au moment où la situation socio-économique du Pays est préoccupante, le Futsal est devenu le sport numéro 1 dans les quartiers sensibles. 1/3 des 14 590 adhérents de la FTF pratiquent ce sport. Le Futsal représente une échappatoire pour ces jeunes en situation sociale précaire.

Aspects prévention et santé

Durant ce championnat, la FTF procèdera à des dépistages de cannabis afin de lutter contre ce fléau très présent à Tahiti. L’organisation des rencontres le dimanche favorise également la limitation de consommation d’alcool par les joueurs. La FTF vous rappelle que cette compétition se déroulera tous les dimanches à partir de 10h30.

Vous pourrez suivre les résultats sur notre site www.ftf.pf.

Related posts

Comment