FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal à Rurutu …

Futsal à Rurutu …

 

 

C’est par l’île de Rurutu que démarrent les formations de coaching et d’arbitrage de Futsal dans les archipels.

 

Un leadership confirmé affirmé : Merehau TETOHU

En effet, notre formateur attitré, M. Heitapu HUNTER s’est rendu aux Australes du 5 au 8 octobre, suite à l’invitation lancée par notre Présidente du comité de Futsal de Rurutu, Mme Merehau TETOHU.

Heitapu HUNTER : «  La présence des 40 stagiaires assidus tout au long de la formation (3 jours) atteste du renouveau du Sport dans l’île. Plus intéressant encore, la participation de 22 femmes qui démontre que nous devons nous intéresser encore plus au public féminin »

Futsal Rurutu 2

 

Rurutu en totale harmonie avec les objectifs de la fédération

La participation des femmes s’inscrit également dans la participation des équipes en compétition officielle. En effet, l’île de Rurutu comptera autant d’équipes masculines (8) que féminines (8).

Outre les femmes, la moyenne d’âge des stagiaires est de l’ordre de 30 ans, autrement dit l’auditoire de la formation menée par M. HUNTER est jeune.

Ces publics (Femmes et Jeunes) sont les publics prioritaires de la fédération dans le cadre de son plan quinquennal de développement établi sur la période 2015 – 2019 et intitulé Vision 2020.

Avec une population estimée à 2 322 habitants, l’émergence de ces 16 équipes dans les compétitions de la FTF illustre certainement le fort désir des jeunes de l’île et des nouveaux dirigeants sportifs de renouer avec la FTF, après 4 années de purgatoire.

 

 

Les clubs de football et le district définitivement exclus de la FTF

Fort de la qualité du travail menée par Mme TETOHU et ses membres, la FTF s’est résolument engagé au côté du comité de Futsal de Rurutu sur une durée de 5 années.

Les clubs de football et le district de football ont été radiés à l’occasion de la dernière assemblée fédérale du 27 juillet 2014 en raison des manquements répétés aux règlements de la fédération.

FTF.pf remercie chaleureusement les personnes suivantes :

  • Mme Merehau TETOHU, Présidente
  • Pitara PAPARAI, Vice président
  • Rudolph TAU, Secrétaire

 

Related posts

Comment