FTF.PF > Actualités > Non classé > TIKI TOA vs SUISSE : Le programme

TIKI TOA vs SUISSE : Le programme

 

 

Après le lancement réussi des emblèmes officiels de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, le 18 septembre 2012 à TFTN, le comité organisateur local organise 3 matchs internationaux de Beach soccer :

 

Tahiti Nui vs SUISSE, Champion d’Europe 2012.

 

Ces matchs, organisés dans les jardins de PAOFAI, s’inscrivent dans le cadre de la préparation des joueurs de la sélection de Tahiti Nui de Beach Soccer, appelés les TIKI TOA, qui participeront à la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA programmée à TOATA du 18 au 28 septembre 2013.

Pour obtenir leur ticket pour les ¼ de finale de la Coupe du Monde, les TIKI TOA seront confrontés, en phase de préparation, à 24 reprises à des équipes internationales.

 

La SUISSE inaugure ce calendrier dont les rencontres sont programmées comme suit :

 

  • Mercredi 3 octobre 2012 à 17h00
  • Vendredi 5 octobre 2012 à 16h00
  • Samedi 6 Octobre 2012 à 10h00

 

La première soirée sera parrainée par le groupe EDT – GDF SUEZ, en présence de personnalités représentant la maison mère et parmi lesquels on notera notamment la présence de Jérôme TOLOT, membre du comité exécutif de l’entreprise mère 

Ce parrainage est le premier pas vers une relation contractualisée entre le groupe et la FIFA dans le cadre de l’organisation de l’événement international susvisé.

A cet effet, une cérémonie de signature d’une lettre d’intention sera effectuée le mercredi 3 octobre à l’issue du match TIKI TOA – SUISSE, et plus précisément à 18.30 sous le Fare POTEE le plus proche de l’aire de jeu de Beach Soccer des jardins de PAOFAI.

 

 L’équipe nationale Suisse, Champion d’Europe 2012

 

Trois matchs médiatisés sur la scène internationale

 

Le site internet du Beach Soccer par excellence : http://www.beachsoccer.com/

 

A événement international, exposition médiatique exceptionnelle.

La tournée à Tahiti de la délégation suisse est déjà largement relayée sur le NET, et notamment sur les sites spécialisés Beach Soccer.

Avec plus de 120.000 visiteurs uniques par mois, le site Beach Soccer Worldwide retransmettra les résultats des matchs.

FIFA.COM, qui compte 600 millions de visiteurs uniques par an, reprendra à son compte dès la semaine prochaine le bilan du séjour de la délégation helvétique, tant sur le plan sportif qu’au niveau de la qualité du séjour.

 

Un engagement citoyen

 

La Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, mobilisera près de 800 personnes impliquées dans l’organisation dont notamment 250 bénévoles.

Cette première série de 3 matchs sera une belle occasion pour FIFA Tahiti 2013 de mesurer la qualité des 60 premiers bénévoles triés sur le volet pour participer à l’organisation de ces trois matchs.

Cumulées, les heures d’intervention des bénévoles enregistrées à l’occasion de la Coupe du Monde et des évènements connexes sont estimées à ce jour à plus de 50 millions de francs pacifiques.

Parmi les mesures d’accompagnement du comité organisateur local susceptibles de mobiliser ses bénévoles, 300 places sont réservées aux familles où aux associations dont ils sont membres.

 

Une organisation festive et populaire

 

Ces trois journées permettront au public d’apprécier un spectacle vif, spectaculaire et acrobatique tant les athlètes sont affutés.

Le comité organisateur local, appelé aussi FIFA Tahiti 2013, propose l’accès gratuit aux trois (3) matchs et aux animations colorées qui donneront à ce début soirée un air de convivialité et de joie partagées.

Soutenus par le groupe SOCREDO, les TIKI TOA ne manqueront pas de recevoir le soutien de son public pour lequel 1192 places assises ont été installées dans les jardins de PAOFAI afin de concourir au confort tant recherché par les supporters.

 

Related posts

Comment