FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > TIKI TOA sur orbite

TIKI TOA sur orbite


 

A 14 mois du premier match de Coupe du Monde, nos TIKI TOA, joueurs de la sélection de Beach Soccer de Tahiti Nui, seront réunis au centre technique de la FTF, le lundi 6 août 2012.

 

Au menu de la rencontre, la planification et l’organisation de la préparation seront présentées à un premier groupe de 19 joueurs, susceptible d’évoluer selon l ‘état de forme des intéressés ou en fonction de l’émergence de nouveaux talents au cours des 14 prochains mois.

 

Il y sera notamment question des matchs internationaux, des compétitions locales, des stages en weekend et des séances d’entraînement en semaine.

 

2 techniciens étrangers en soutien

 

2 entraîneurs étrangers seront mis à contribution.

 

Dès le mois de Septembre 2012, un entraîneur espagnol, par ailleurs capitaine de la sélection espagnole championne d’Europe 2012, sera à pied d’œuvre à Tahiti pour un camp d’entraînement de 3 semaines.

 

Ensuite, la FTF sollicitera les services d’un entraîneur joueur de la sélection nationale Suisse en la personne d’Angélo SCHRINZI, par ailleurs instructeur FIFA de Beach Soccer.

 

Un terrain d’entraînement de qualité

 

Fortement recommandé par M SCHRINZI, les TIKI TOA bénéficieront dès septembre d’un terrain d’entraînement de qualité constitué notamment de grains de sable de 2 à 4 mm, conformément à la granulométrie imposée par la FIFA.

 

Les travaux de rénovation du site existant sont évalués à la somme de 6.000.000 XPF.

 

Teva ZAVERONI et Heimanu TAIARUI en Suisse

 

Deux TIKI TOA, et non des moindres, ont participé à des compétitions de niveau national en Suisse pendant 8 semaines entre juin et juillet. Il s’agit de Teva ZAVERONI, entraîneur joueur de notre sélection et de Heimanu TAIARUI.

 

Nos deux joueurs ont gagné leur galon de titulaire dans l’une des meilleures équipes du championnat suisse auquel participe également de grands joueurs étrangers, tels Amarelle RAMIRO, meilleur joueur du dernier championnat d’Europe de Beach Soccer 2012.

 

10 Matchs internationaux organisés à Tahiti

 

Huit matchs internationaux sont d’ores et déjà programmés à Tahiti.

 

Les mercredi 3, vendredi 5 et samedi 6 octobre seront organisés 3 maths exhibition  Tahiti Nui – Suisse dans les jardins de PAOFAI.

 

Du 18 au 24 février 2013, nous assisterons à 3 matchs exhibition Tahiti Nui – France dans les jardins de PAOFAI.

 

Du 9 au 14 avril 2013, un tournoi international sera organisé à TOATA notamment avec les équipes des Pays Bas, du Japon, du Brésil et de Tahiti Nui.

 

Tels sont les principales activités programmées pour mettre TIKI TOA sur orbite.

 

Objectif sportif de la FTF : qualification en ¼ de finale de la Coupe du Monde

 

Tous ces moyens sont mis en œuvre pour gagner le droit de participer aux quarts de finale de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, programmés du 18 au 20 septembre 2013 à TOATA.

 

Un tel résultat propulserait Tahiti Nui et la FTF au rang de premier pays insulaire du Pacifique à atteindre un tel niveau dans une compétition de la FIFA. 

Tags:

Related posts

Comment