FTF.PF > Actualités > Non classé > Cohésion sociale, une réalité FTF

Cohésion sociale, une réalité FTF


 

Implanté dans le quartier de FAUTAUA VAL à Pirae, le centre technique de la FTF bénéficie d’un “toilettage” rendu nécessaire par une utilisation intensive des lieux par les membres de la FTF.

 

Mis à disposition de la FTF en 2003 par le gouvernement de Gaston FLOSSE, et pour une durée de 30 années, le domaine public de 1,7 hectare a été l’objet de travaux d’aménagement d’un montant de 280.000.000 XPF investis entre 2007 et 2011.

 

Avec un centre d’hébergement de 24 lits, un centre formation, un terrain de football et une aire de Beach Soccer éclairés, et un bloc de 3 vestiaires, le centre technique est l’unique centre sportif appartenant à une fédération sportive délégataire telle la FTF.

 

Comme chaque année, à la fin de la saison sportive programmée au mois de mai, la FTF recrute pour l’entretien du site des jeunes sans emploi et originaires du quartier difficile de FAUTAUA VAL.

 

5 jeunes sans emploi recrutés dans le quartier de FAUTAUA VAL – Pirae

 

Ainsi, pour la période de juillet à septembre 2012, Ulysse MARE, Manarii MARE, Jean Marie MAITUITI, Alexis MAHITI et Tepuatou TAIEMOEAROA ont été recrutés avec un revenu égal au SMIC. L’âge moyen de ces garçons est de 25 ans.

 

Nul doute que leurs familles respectives apprécieront l’importance donnée par la FTF au recrutement de jeunes du quartier voisin et connu pour figurer parmi les zones sensibles de l’agglomération de PAPEETE.

 


Related posts

Comment