FTF.PF > Actualités > Futsal > JUST PLAY à Pirae Uta

JUST PLAY à Pirae Uta

Grâce à messieurs HEITAA Albert et Henri, deux frères très engagés dans la vie associative et sportive du quartier de Pirae Uta, d’où ils sont issus, la commune de Pirae compte à ce jour, deux écoles de FUTSAL.

 

C’est avec beaucoup de motivation qu’ils ont choisi la date du vendredi 13 juillet 2012, pour débuter les activités de cette toute nouvelle école sur le plateau de Pirae Uta, dans la vallée de Titioro.

 

A cette occasion, madame Ethel TAPUTU et Heitapu HUNTER, respectivement chef de projet et instructeur JUST PLAY en Polynésie, leur ont remis le kit JUST PLAY composé de 4 ballons, 10 plots, 10 coupelles, 1 sifflet, 1 pompe et 1 filet, et ont ainsi fait la joie des 26 enfants présents pour la toute première séance d’entrainement, qui a eu lieu sous les yeux attendris de leurs parents aussi présents.

 

Monsieur HEITAA Albert, Président de l’association Pirae Uta FUTSAL enchanté par l’ouverture de cette école pourra donc compter sur son frère, monsieur HEITAA Henri pour la prise en charge des enfants possible grâce aux formations  issues du programme JUST PLAY, qu’il a suivies au sein de la FTF et dirigées par monsieur Heitapu HUNTER.

 

Just Play est un programme unique qui préconise l’activité physique pour favoriser le développement intellectuel et social des jeunes enfants âgés de 6 à 12 ans.

 

Il s’articule autour de programmes d’activités structurées, dirigées par des animateurs et bénévoles formés, ainsi que la distribution de lots d’équipements permettant ainsi aux enfants de jouer au ballon à tout moment et sur n’importe quelle surface de jeu.

 

Enfin, Just Play a été conçu pour promouvoir la participation des garçons et des filles dans le sport et d’en assurer un impact durable dans leur vie de future. 

  

  

Related posts

Leave a comment

Comment