FTF.PF > Actualités > A la Une > Tiki Toa: Le Japon remporte la première manche

Tiki Toa: Le Japon remporte la première manche

14408295_10153918211549033_879913077_oLes Tiki Toa se sont inclinés face au Japon sur le score de 5 buts à 2 dans le premier des deux test matches qu’ils doivent disputer contre la sélection nippone.

Tout avait pourtant bien débuté dans cette rencontre pour les joueurs tahitiens avec l’ouverture du score de Tearii LABASTE à la 5ème minute de jeu. A la lutte avec un défenseur à 3 mètres du but japonais, le numéro 9 des Tiki Toa remporte son duel et place une tête piquée qui vient rebondir devant la ligne de but avant d’être captée par le gardien nippon. Mais un coup de sifflet retenti, l’arbitre malaisien estime que le ballon avait franchi la ligne au moment ou le gardien japonais l’a attrapé et accorde donc le but (1-0)

Le Japon égalise sur corner à la 8ème inute de jeu (1-1) puis prend l’avantage dans cette rencontre à la 10ème minute. Suite à une faute contre lui, Ozu bénéficie d’un coup franc à 30 mètres. Le géant japonais place une frappe vicieuse au ras du sol qui va rebondir juste devant Béo et finir sa course au fond des filets. (2-1).

A la 11ème minute de jeu, Béo tente une frappe magnifique qui oblige son homolgue japonais à se détendre. Dans la minute qui suit, sur une contre attaque l’attaquant japonais se retrouve en un contre un face à Béo et place un extérieur du pied côté droit, le portier tahitien est sur la trajectoire du ballon mais est finalement trompé par un rebond capricieux. Le ballon file dans le but et permet aux japonais d’accroître leur avance (1-3) juste avant la fin du premier tiers temps.

Après avoir bien démarrés la rencontre, les rouges et blancs commettent des erreurs et encaissent 3 buts dans les 3 dernières minutes de la première période.

Les Tiki Toa démarrent le second tiers temps avec détermination et là encore sont les premiers à marquer grâce à Marama AMAU à la 16ème minute de jeu. Tahiti revient à un but de son adversaire (2-3).

Beau retourné acrobatique de LABASTE à la 18ème nuit de jeu, mais le ballon frôle le poteau.

On se dit alors que l’équipe tahitienne s’est réglée et va pouvoir revenir petit à petit dans ce match mais ils retombent dans les travers de la fin de la première période et encaissent un 4ème but 2 minutes plus tard (2-4).

Le cinquième but de l’équipe hôte est un classique du du beach soccer, le gardien sort de sa surface balle au pied, se rapproche du et enchaîne une frappe au but, le ballon est dévié par le n°9 japonais et trompe Béo.

Dans la foulée sur un corner, TEPA trouve Naea au premier poteau, ce dernier place une tête en force mais le gardien la repousse.

Au coup d’envoi du dernier tiers temps Naea Bennett, placera une frappe sur la barre transversale et TAVANAE verra le gardien se coucher sur sa frappe croisée mais aucun autre but ne sera marqué dans le match. Score final 5-2 pour le Japon.

Les japonais avaient bien étudié le jeu des vice-champions du monde et ont mis en place un système de jeu qui a constamment gêné les tahitiens. En outre, Tiki Toa se sont mis en difficulté dans ce match en commettant trop d’erreurs de marquage notamment.

Il faut également souligner le manque de réussite des rouges et blancs voyant leurs frappes repoussées par le gardien adverse ou le poteau. Il va falloir plus de rigueur défensive et de justesse dans les dernières passes sur le plan offensif afin de pouvoir inquiéter une équipe japonaise très bien organisée. La revanche est prévue ce soir à 18h en direct streaming sur www.tntv.pf

Related posts

Comment