FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > 4 TIKI TOA en Suisse !

4 TIKI TOA en Suisse !

 

Dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, Teva ZAVERONI, coach des TIKI TOA travaille en étroite concertation avec l’entraîneur joueur de la sélection suisse de Beach Soccer, Angelo SCHIRINZI.

 

4 TIKI TOA dans le haut niveau

 

Grâce aux relations privilégiées établies entre les deux hommes, les TIKI TOA sont invités à participer à la plus importante compétition de Beach Soccer organisée en Suisse, la ‘’SUZUKI Beach Soccer League’’.

Les meilleurs joueurs du monde y participent.

C’est le cas du meilleur joueur du dernier championnat d’Europe de Beach Soccer 2012, l’espagnol Amarelle RAMIRO, du meilleur athlète des 2 dernières éditions de la Coupe du Monde, le brésilien Bruno XAVIER, ou encore le capitaine de l’équipe du Portugal, MADJER. 

Une magnifique aubaine pour nos 4 champions (Heimanu TAIARUI, Teva ZAVERONI, Jonathan TOROHIA et Tearii LABASTE) de côtoyer le sommet de la discipline.

Ils évolueront ainsi dans l’équipe des “Sable Dancers” avec trois joueurs de l’équipe nationale Suisse et deux membres de la SELECAO du Brésil, dont Bruno XAVIER. Leur Coach n’est autre qu’Angelo SCHIRINZI

 

    

 Heimanu TAIARUI                      Jonathan TOROHIA                       Tearii LABASTE

 

Actuellement, les “Sable Dancers” sont en tête du championnat et devraient participer à la phase finale de la compétition programmée la semaine prochaine.

 

Air Tahiti Nui, un précieux partenaire

 

Si Heimanu TAIARUI est établi en Suisse depuis plus d’un mois maintenant, ses acolytes le rejoindront dès la semaine prochaine.

La FTF remercie chaleureusement la direction d’ATN pour son précieux concours qui permettra à nos meilleurs joueurs de vivre cette formidable expérience à 14 mois de notre Coupe du Monde. Leur départ est programmé ce samedi 4 août 2012 pour un retour aux alentours du 10 septembre prochain.

Au titre du partenariat, la FTF travaille également pour booster la fréquentation touristique à l’occasion de la Coupe du Monde via notre compagnie, Air Tahiti Nui.

Près de 800 personnes étrangères sont attendues sur le fenua.

 

Teva ZAVERONI, un coach – citoyen exemplaire

 

Si le partenariat avec le secteur privé est indispensable pour développer les activités sportives, l’engagement bénévole reste le poumon de la FTF. Parmi les cas exemplaires, FTF.pf souhaite citer ici Teva ZAVERONI, capitaine de la sélection de Tahiti Nui de Beach soccer … et entraineur bénévole des TIKI TOA.

 

En novembre 2012, cela fera deux années que Teva s’implique dans l’encadrement des TIKI TOA  qui l’oblige souvent à utiliser ses jours de congés annuels pour vivre ces moments intenses d’athlète de haut niveau à l’étranger.

 

Il ne fait aucun doute que l’esprit citoyen dont fait preuve Teva est le résultat de l’éducation que lui a donné son père, Claude ZAVERONI, grand dirigeant du club de football de l’AS. MATAIEA et ancien vice-président de la FTF.

 

FTF.pf, remercie chaleureusement la famille ZAVERONI installée à Mataiea pour sa précieuse contribution aux activités éducatives, culturelles et économiques de la FTF mises en place pour nos jeunes Polynésiens.

 

      Teva ZAVERONI                      

Related posts

Leave a comment

Comment