FTF.PF > Actualités > Non classé > 3 communes…6 écoles de FUTSAL

3 communes…6 écoles de FUTSAL

 

Depuis le 11 juillet 2012, tout comme les comités de Pirae et de Punaauia, le comité de Faaa dispose aussi, d’une école de FUTSAL.

 

Monsieur James PERRY, Président du comité de FUTSAL de FAAA est en charge de cette école qui réunit 30 garçons et 12 filles, tous âgés de 6 à 12 ans.

 

Les 42 enfants ont la possibilité de s’entraîner tous les mercredis et vendredis dans la salle omnisports ou sur le plateau de Puurai, en cas d’indisponibilité de la salle, structures généreusement mises à disposition par la commune de Faaa.

 

Ce sont monsieur et madame Charles et Rosina TAURAA, ainsi que messieurs Raihei et James PERRY qui sont en charge de superviser l’évolution des enfants lors des séances d’entrainement.

 

Egalement, la FTF a décidé de mettre gracieusement à la disposition du comité de Faaa, un bus avec chauffeur, pour permettre aux enfants de se rendre à la salle.

 

Un kit JUST PLAY composé de quatre (4) ballons, dix (10) coupelles, dix (10) plots, dix (10) chasubles, un sifflet, un filet, une pompe et d’un manuel de séances d’entrainement a été remis par madame Ethelle TAPUTU et monsieur Heitapu HUNTER, respectivement, Chef de Projet et Instructeur JUST PLAY en Polynésie, lors de la toute première séance d’entraînement qui a eu lieu sur le plateau de Puurai en présence des parents, venus nombreux supporter leurs enfants.

 

Autant de moyens humains et matériels qui devront ainsi permettre aux enfants des quartiers de Puurai, Bonnefin et Oremu de découvrir ou de se perfectionner de manière ludique à la pratique du FUTSAL, de sortir de l’oisiveté, mais aussi de rencontrer et de partager avec d’autres enfants de leur âge.

 

Aujourd’hui, ce ne sont donc pas moins de six (6) écoles de FUTSAL qui auront ouvert leurs portes sur l’île de Tahiti.

 

 

  

  

Related posts

Comment