FTF.PF > Actualités > A la Une > Team Bernière : une équipe au top !

Team Bernière : une équipe au top !

Team Bernière

La sécurité du village Taaone est assurée par l’Association Team Bernière

Nous avons pu échanger ce matin avec William Ticchi, Président de l’association et responsable de la sécurité et Tiare son épouse, secrétaire de l’Association et responsable adjointe de la sécurité. Etaient également présents Angela, Moehau, Temanu, Bernadette, Francesca, Ina, Yann, Marino, Poehere.

L’association Team Bernière est une association de quartier qui compte 60 membres actifs et 80 membres adhérents. L’association a été créée pour participer aux rencontres inter quartiers de Futsal.

Très vite, d’autres objectifs ont été fixés par ses dirigeants dont des rencontres sportives, ludiques et culturelles, des sorties et animations pour les enfants, des formations pour les jeunes à la recherche d’un emploi…

L’Association est engagée à la demande de la FTF pour assurer la sécurité du village Taaone 24/24 h et 7/7jours. C’est sa première participation au Festival des Îles.

 

42 bénévoles de l’association assurent cette mission dont quatre chefs d’équipe :

  • Angela Haatani
  • Marino Haatani
  • Rudoph Haatani
  • Teiki Vaianui

 

Nous avons demandé à Tiare ce qu’elle pensait du Festival des Iles et la raison de son engagement en tant que bénévole ?

« C’est un événement extraordinaire, magnifique, une très belle initiative qui permet aux îliens de se rencontrer et de rencontrer les équipes de Tahiti. Il faut que cet événement perdure ».

« Je pense qu’aujourd’hui c’est une action indispensable si on veut faire avancer notre pays. C’est une formation pour les jeunes, une insertion sociale et professionnelle. Nous oeuvrons quotidiennement pour aider les autres, aider notre commune, aider notre Pays.

Etre bénévole ça s’apprend et ça valorise. Ça permet à nos jeunes de prendre des responsabilités, de se sentir bien, de se sentir utile, de se sentir vivant. C’est un vrai engagement, c’est le plus beau métier du monde ».

 

Une belle rencontre et une équipe formidable qui méritait d’être connue. L’association est très satisfaite et compte renouveler l’expérience l’an prochain « si la FTF est satisfaite de son travail ».

Related posts

Comment