FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > TAURE’A Beach Soccer Tour – J1

TAURE’A Beach Soccer Tour – J1

Crédit photo : FIFA Tahiti 2013

 

Pour mobiliser la population de Tahiti et Moorea à la Coupe du Monde de Beach Soccer prévue du 18 au 28 septembre 2013 à TO’ATA, le comité organisateur local de l’événement, FIFA Tahiti 2013, développe plusieurs activités.

 

640 demandeurs d’emploi ciblés

 

Parmi celles ci, figure le ‘’TAUREA Beach Soccer Tour’’, un tournoi organisé sur les 10 prochains mois de Novembre à août 2013 et destinés à 640 jeunes des quartiers (18 – 30 ans), de préférence demandeurs d’emploi.

 

 Tout au long des prochains mois, les 16 journées de compétition sont programmées les 18 et 28 du mois de telle sorte à rappeler les dates du coup d’envoi et de la fin de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA, Tahiti 2013.

 

Les TIKI TOA, animateurs de ces actions de solidarité

 

   

 

L’organisation et l’animation ont été confiées aux TIKI TOA et principalement à Heimanu TAIARUI et Teari LABASTE, deux joueurs aujourd’hui incontournables dans l’effectif des TIKI TOA encadré par Teva ZAVERONI.

 

Nos joueurs partagent ainsi leur expérience vécue en Suisse au cours de laquelle ils ont été associés à l’organisation et l’animation des journées de promotion des journées de compétition du championnat suisse de Beach soccer.

 

MATAIEA, vainqueur de la 1ère journée du TAURE’A BeST

 

 

Crédit photo : FIFA Tahiti 2013  

 

Organisée à Papara, la 1ère des 16 journées du TAUREA Beach Soccer Tour aura mobilisé 9 équipes et 90 participants, tous originaires des communes de PAEA, PAPARA et TEVA I UTA.

 

Tous les participants ont apprécié cette 1ère journée qui s’est terminée sur une finale opposant les équipes Tere One de PAPARA et Le Vert de MATAIEA. L’issue de la finale a vu la victoire des jeunes de MATAIEA sur le score de 4 buts à 2.

 

160 participants attendus le 18 décembre à PAPEETE

 

 

Crédit photo : FIFA Tahiti 2013 

 

La deuxième journée est d’ores et déjà programmée au mardi 18 décembre prochain dans les jardins de Paofai.

 

160 jeunes issus de 17 équipes (13 masculines et 4 féminines), représentant les communes de PAPEETE, FAAA et PUNAAUIA, sont attendus de pied ferme par FIFA Tahiti 2013 avec l’espoir de découvrir un ou plusieurs nouveaux talents susceptibles d’être retenus dans le groupe des TIKI TOA.

 

 

 

Related posts

Comment