FTF.PF > Actualités > Just Play > Festival JUST PLAY FOOTBALL: Près de 400 enfants de 8 à 11 ans se rencontrent

Festival JUST PLAY FOOTBALL: Près de 400 enfants de 8 à 11 ans se rencontrent

 

Samedi 17 novembre, par une belle journée ensoleillée, 3 sites, dont un de Moorea, ont accueillis les festivals JUST PLAY Football, destinés aux enfants licenciés en catégories U10 et U12.

 

Le Centre Technique de la FTF, sis à Pirae, a accueillis 152 enfants des 6 clubs constituant le groupe 1 (AS Dragon, AS Vaiete, AS Pirae, AS JT, AS Aorai, AS Excelsior).  

Le terrain communal de Vairao a lui accueillis presque autant d’enfants des 5 clubs formant le groupe 2 (AS Papara FC, AS Vairao, AS Roniu, AS Vaiari Nui, AS TAC).

Enfin, le Stade Wilder, sis à Pihaena, sur l’île de Moorea, a été foulé par 115 enfants licenciés à l’AS Tiare Tahiti, AS Tiare Anani, AS Mira, AS Temanava, AS Tearaa, et l’AS Tapuhute.

 

Les clubs aux commandes des festivals JUST PLAY

  

Si l’organisation des deux premières journées avait été prise en charge par la FTF, celle de samedi dernier a été entièrement et parfaitement gérée par les bénévoles et éducateurs de 4 clubs de Tahiti et de Moorea.

 

Ainsi donc, les clubs de l’AS JT et de l’AS Vaiete se sont chargés de l’organisation du Festival sur le site du Centre technique, l’AS Vairao était aux commandes à Vairao et l’AS Tiare Hinano organisait le festival JUST PLAY Football, sur l’île de Moorea.

 

La détection de jeunes talents


Patrice FLACCADORI, Eddy ETAETA et Abel TEREVAURA, techniciens de la FTF présents respectivement sur les sites du centre Technique de la FTF, de Vairao et du stade Wilder de Moorea, avaient pour mission d’assister les clubs dans l’organisation de la journée, mais aussi de détecter de nouveaux talents qui pourraient intégrer les sections sportives et les pôles U12.

 

Il y a 23 ans, le 20 novembre 1989, les Droits de l’enfant furent adoptés

 

Avant tout autre chose, les festivals JUST PLAY sont des rencontres festives où tous les enfants sont les gagnants.

En effet, lors des festivals, l’enfant montre à ses parents et aux entraineurs, son évolution dans la pratique du Football, mais il a aussi l’occasion de rencontrer et de faire connaissance avec d’autres enfants de son âge, de s’amuser, de rire, et de jouer, tout en respectant les lois du Jeu.

Le programme JUST PLAY peut, à juste titre, s’ inspirer des articles 6 et 31 des Droits de l’enfant qui rappellent que ce dernier a le droit de se développer et de s’amuser.

 

La FTF et Ethelle TAPUTU, Chef de projet JUST PLAY, tiennent à remercier tous les éducateurs et bénévoles, les parents, tous ceux et celles qui ont permis de réaliser cette belle journée et vous donnent rendez-vous, samedi 24 novembre, à Puurai et Mahina pour la prochaine journée JUST PLAY Football avec les groupes 3 et 4.

               

   

 

Related posts

Comment