FTF.PF > Actualités > Futsal > Tamarii Puurai visite Moorea

Tamarii Puurai visite Moorea

 

 

Du vendredi 3 au lundi 6 août 2012, une délégation composée de 48 personnes originaires du quartier sensible de PUURAI- FAAA et dirigée par Hiro et Cathy TSIEN YOUNG TSIEN, s’est rendue à Moorea.

 

Un tel déplacement a été organisé par la FTF après que l’équipe de FUTSAL – Hommes de FAAA ait participé à la finale du festival des îles, communément appelé Challenge Alphonse GREIG.

 

L’invitation lancée par la FTF à ces joueurs a été étendue aux responsables de l’école de FUTSAL récemment mise en place pour marquer l’importance donnée à la pratique de la discipline sportive chez les plus jeunes.

 

 

Accueil chaleureux de Pierre GERMAIN et de la paroisse de ABERAHAMA

 

 

Les conditions du séjour (Hébergement / Restauration)  ont été fortement appréciées par nos jeunes de PUURAI tant les hôtes de la paroisse ABERAHAMA, sise à Pihaena – Paopao ont accueilli notre délégation avec beaucoup de chaleur.

 

Egalement bénévoles, nos amis paroissiens se sont appliqués pour préparer des repas de qualité et un internat salubre.

 

C’est tout naturellement que Hiro et Cathy ont tenu, à l’issue du séjour, à remercier Pierre GERMAIN et l’ensemble des membres de la paroisse pour ce formidable séjour.

 

 

A la rencontre des raies et des requins

 

 

Après que la journée de samedi ait été consacré à des rencontres sportives amicales face aux joueurs de Papeotai et de Maharepa, nos jeunes de FAAA ont pu apprécié un shark feeding et une baignade parmi les raies organisés le dimanche après midi.

 

Ce tour digne de ceux offerts aux touristes a pu être réalisé grâce à la location d’une pirogue double et à la participation des professionnels dont les prestations furent entièrement prises en charge par la FTF.

 

La FTF a veillé également  à ce que les jeunes de FAAA visitent les ‘’marae ‘’ et découvrent l’histoire de notre fenua.

 

 

 

FUTSAL et cohésion sociale

 

 

80 % des membres de la délégation ont ainsi pu découvrir l’île sœur et ses charmes grâce à cette initiative commune organisée par la FTF, les bénévoles de la paroisse de Moorea et ceux de l’association Tamarii PUURAI.

 

Telle est l’une des actions qui illustre remarquablement la dimension sociale des initiatives de la FTF et la richesse de la FTF du tissu associatif polynésien.

 

FTF.pf remercie Heitapu HUNTER et David RAPARII chargés de l’organisation du périple.

 

  

  

Related posts

Leave a comment

Comment