FTF.PF > Actualités > A la Une > Tahiti Nui U17 : l’aventure continue

Tahiti Nui U17 : l’aventure continue

Ce mardi 3 Février, la Vice-Présidente de la FTF, Moeama MU, le Directeur Général, Reynald TEMARII et le staff technique ont réunis les joueurs de la sélection de TAHITI NUI U17 et leurs parents pour faire un bilan des éliminatoires de la zone océanienne.

DSC_0338

D’un point de vue sportif, malheureusement la sélection n’est pas parvenue à se qualifier pour la Coupe du Monde U17 prévue au Chili en octobre 2015. C’est un échec.

 

Mais le comportement des joueurs et donc l’image qu’ils ont donné d’eux même et de leur Pays ont poussés les instances de la FTF dans une réflexion importante pour l’avenir de ce groupe.

 

Depuis leur retour, d’importants travaux budgétaires ont été réalisés afin de proposer un nouveau challenge à ce jeune groupe.

 

Représenter à nouveau le Fenua

 

Du 4 au 18 Juillet, se tiendront les Jeux du Pacifique en Papouasie Nouvelle Guinée.

Un geste fort sera fait pour les U17 car c’est cette sélection qui représentera le football polynésien durant cette compétition.

 

Cette participation marque la confiance affichée en ce groupe et son staff. L’aventure n’est donc pas terminée pour nos Tama Ura.

 

Michel MAIHI, meilleur buteur du tournoi

 

Michel MAIHI a terminé meilleur buteur de ce tournoi éliminatoire U17 de la zone océanienne. Nous sommes allé à sa rencontre

 

Quel est ton bilan de cette compétition ?

Bilan satisfaisant, mais déçu du dénouement final. On était à 2 doigts de la victoire et donc d’une participation à la Coupe du Monde au Chili.

Pour ma part je suis déçu car c’est moi qui échoue dans la séance de tirs au but.

Pour le groupe, je suis très content, on a fais tout ce qu’il fallait. Au niveau personnel, je suis très satisfait, je marque 12 buts en 6 matchs, c’est une belle moyenne de 2 buts par match.

 

Avoir évolué en Ligue 1 VINI, vous a servit ?

Oui énormément, par exemple à force de jouer contre un colosse comme Heimanu TAIRUI, on ne peut que progresser. On s’est habitué au contact physique.

 

Quelles sont les équipes qui t’ont impressionné ?

L’équipe qui m’a le plus impressionné techniquement c’est la Nouvelle Calédonie mais tactiquement c’est la Nouvelle Zélande.

DSC_0339

Comment as tu vécut ces derniers mois ?

C’était une magnifique aventure. Depuis Juillet, nous sommes réunis avec un groupe de 30 joueurs pour terminer à 24. Pendant 6 mois, on s’est préparé tous les jours après l’école.

On était logés, nourris. Je tiens d’ailleurs à remercier mon coach Ludovic GRAUGNARD, le plus grand coach pour moi, son assistant Chico, également Jean-Claude LINTZ, Patrice FLACCADORI.

Related posts

Comment