FTF.PF > Actualités > A la Une > Séminaire JUST PLAY

Séminaire JUST PLAY

JP1

Ce vendredi 21 novembre 2014, Jacob TUTAVAE, Manager du programme Just Play, s’est rendu à Auckland en Nouvelle-Zélande pour participer au séminaire annuel organisé par l’OFC.Ce séminaire regroupe les Managers Just Play du Pacifique et se terminera le vendredi 28 novembre 2014.

cup

A l’occasion de ce déplacement, les Managers Just Play ont été invités à participer à la phase finale de la Coupe du Président, tournoi de Football organisé par l’OFC. Ils ont ainsi encadré près d’une centaine d’enfants durant les mi-temps des matchs.

JP4

Le séminaire a débuté dimanche matin par le discours de monsieur Tai NICHOLAS, Secrétaire Général de l’OFC et par celui de monsieur Franck CASTILLO, Manager du département Responsabilité Sociale de l’OFC. Avec comme invités, les membres de l’UNICEF, Mme Vivien Maidaborn, Mme Jaqui Southey et Mme Mélissa Palombi.

Chaque Manager aura l’opportunité de dresser un bilan sur la mise en place du programme dans son pays. Les différents échanges permettront aux membres de l’OFC de faire évoluer le programme afin de mieux accompagner les Managers.

 

M11_Maraamu Djeunes Vs Punaauia 2M11_Maraamu Djeunes Vs Punaauia

Cette année, ce pogramme sera essentiellement mis en place dans les Ecoles de futsal dans les communes d’implantation des 34 comités de Futsal à Tahiti et dans les îles.

Sur Tahiti, 7 écoles de Futsal ont ouvert leurs portes aux jeunes âgés de 6 à 15 ans, répartis en 5 catégories d’âge:

  • M7 – 6 à 7 ans
  • M9 – 8 à 9 ans
  • M11 – 10 à 11 ans
  • M13 – 12 à 13 ans
  • M15 – 14 à 15 ans

Durant la période scolaire, les Présidents de comités et les éducateurs des différentes écoles de Futsal se sont entendus pour organiser des rencontres au sein du comité. Ensuite durant les vacances scolaires, ils organiserons des festivals Just Play, avec le soutien de la FTF.

 

 

Related posts

Comment