FTF.PF > Actualités > A la Une > Section sportive football Collège Mahina

Section sportive football Collège Mahina

Depuis la rentrée scolaire d’août 2014, une nouvelle section sportive football s’est ouverte au collège Mahina.

Ce sont 20 élèves sélectionnés, répartis dans les classes de 6ème (12) et de 5ème (8) qui, tous les lundi de 15h30 à 17h, et les jeudi de 14h30 à 16h se regroupent à la pratique du football au stade de l’        as Venus.

IMG_0529

Pour information, Mr Claude TAMBUZZO, principal du collège, accueille aussi deux (2) autres sections sportives dans son établissement, le surf et le judo.

 

 

 

Philosophie de la section : Plaisir et Exigence


issue d’un partenariat tripartite avec les clubs de l’as Venus, de l’Olympique de Mahina, de l’as Papenoo, l’équipe pédagogique et technique est composée de :

  • SOUFI Belkacem-Professeur EPS coordonnateur
  • LEGAYIC Tamatoa, responsable technique As Venus,
  • ETAETA Eddy, Cadre Technique FTF,
  • TERAIMANA François, responsable des gardiens de but

 

Ces derniers ont fixé un cadre et une philosophie de la section : Plaisir et Exigence.

IMG_0530

Des principes qui permettront aux élèves d’optimiser leur potentiel (football, scolarité, comportement, hygiène de vie), de construire leur personnalité (autonomie, relation, responsabilité), d’utiliser la pratique sportive pour lier les enseignements et d’acquérir en fin de collège toutes les compétences du socle commun.

 

Un premier bilan trimestriel assez satisfaisant

 

La section sportive du collège de Mahina fait le bilan d’un premier trimestre assez satisfaisant dans l’ensemble avec 4 félicitations, 4 tableaux d’honneur, 6 encouragements nuancés par 3 avertissements de travail …sur le plan scolaire.

Sur le plan sportif, on constate une grande disparité entre les élèves, le niveau d’ensemble est moyen avec quelques joueurs qui montrent une certaine aisance avec le ballon.

Sur le plan social, une grande satisfaction pour le staff, avec des élèves qui ont énormément bien progressé dans leurs attitudes, leurs assiduités et leurs sens de la responsabilité.

 

 

Un goûter de Noël pour clôturer le 1er semestre

 

Après un petit match de gala entre les élèves et quelques éducateurs, c’est autour d’un bon goûter de Noël offert gracieusement par les parents, que s’est clôturé ce jeudi 11 décembre le 1er semestre de l’année scolaire.

IMG_0539

Les élèves reprendront leurs activités scolaires et sportives le lundi 12 janvier 2015.

 

Article rédigé par M. ETAETA Eddy

Related posts

Comment