FTF.PF > Actualités > A la Une > SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup: Tahiti dans le dernier carré!

SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup: Tahiti dans le dernier carré!

Deuxième victoire en deux matches pour les Tiki Toa dans la SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup 2016. La victime du jour était l’équipe locale du tournoi: les Emirats Arabes Unis. Les tahitiens s’imposent sur le score fleuve de 7 buts à 3 et se qualifient pour les demi-finales du tournoi.

Avec 3 buts inscrits et 2 passes décisives, Patrick TEPA était l’homme fort de l’équipe dans ce match. C’est d’ailleurs lui qui ouvre le score de la tête pour Tahiti à la 4ème minute de jeu suite à un corner tiré par Heimanu TAIARUI au premier poteau. (0-1)

capture-decran-2016-11-02-a-21-23-13
A la 9eme minute de jeu, les rôles s’inversent  et c’est TEPA cette fois ci-qui va se muer en passeur décisif pour TAIARUI, qui expédie un missile du gauche qui ne laisse aucune chance au portier adverse. (0-2)
Doublé de TEPA, à la 10eme minute qui, du point de penalty, dévie astucieusement de la tête une passe de TAVANAE, le gardien est battu. (0-3).
Les locaux réduisent le score par l’intermédiaire de Kamal dès l’entame du second tiers temps suite à un bon décalage côté gauche. (1-3)
Naea BENNETT inscrit le quatrième but du match 2 minutes plus tard sur une contre attaque. Le numéro 9 des rouges hérite du ballon aux 9m et place un retourné acrobatique qui vient crucifier le gardien. (1-4)
Le cinquième but des tahitiens est marqué par Heiarii TAVANAE à la 4ème minute du 2ème tiers temps. Bien décalé côté droit par TEPA, le numero 8 des Tiki Toa croise sa frappe  et trouve le petit filet. (1-5)
capture-decran-2016-11-02-a-21-24-07
Sur une déviation de la poitrine de Raimana LI FUNG KUEE, Teva ZAVERONI place une reprise du plat du pied qui échappe au gardien et inscrit son deuxième but du tournoi  (2-6).
Ali KARIM marquera le 2ème but pour les Emirats Arabes Unis.
Juste avant la fin du second tiers temps, TEPA conclut son festival offensif de la plus belle des manières en marquant d’un magnifique retourné acrobatique. (2-7)
Forts de leur avance au score, les tahitiens se contenteront de gérer le match. Un seul but sera marqué dans le dernier tiers temps et sera l’oeuvre de AL ZAABI pour l’équipe locale.
capture-decran-2016-11-02-a-21-25-04
Les tahitiens ont désormais rendez-vous demain matin 4h45 pour un match de “gala” face au Brésil, également qualifié pour le dernier carré. La dernière fois que les 2 équipes s’étaient affrontées c’était en 2013 à Tahiti lors de la Coupe du Monde de la FIFA dans le match pour la 3 ème place. Le Brésil avait remporté cette rencontre spectaculaire  où 14 buts avaient été marqués (7-7) et que les spécialistes avaient alors qualifié de plus beau match du tournoi.
Il y a un respect mutuel entre les 2 équipes et le match s’annonce déjà d’ores et déjà passionnant avec du beau jeu en perspective.

Related posts

Comment