FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer: Les Tiki Toa s’offrent le champion d’Europe!

Beach Soccer: Les Tiki Toa s’offrent le champion d’Europe!

A Dubaï depuis vendredi dernier pour disputer la SAMSUNG Beach Soccer Intercontinental Cup, la 2eme compétition la plus prestigieuse de la discipline après la coupe du monde de la FIFA, les Tiki Toa sont rentrés dans la compétition de la meilleure des manières en battant ce matin le tout récent champion d’Europe polonais.

p1030359

 Si tout n’a pas été simple dans ce match, les Tiki Toa ont toutefois contrôlé le match.

C’est le capitaine tahitien, Naea BENNETT qui ouvre le score en premier et permet à son équipe de prendre les devants. Les Tiki Toa vont ensuite connaître un coup de mou et se feront surprendre à deux reprises par le numéro polonais pour se retrouver menés d’un but (1-2) a la fin du premier tiers temps.
Angelo SHIRINZI recadre alors ses protégés  leur demandant de rester calmes et chercher à mettre en place leur jeu.
p1030381
 Le but de l’égalisation marqué par Heimanu TAIARUI au début du 2eme tiers temps en est l’illustration car il vient conclure une phase collective de toute beauté où chacun des joueurs rouges touche le ballon. (2-2)
2 minutes plus tard, sur une contre attaque, Teva ZAVERONI s’échappe côté gauche, se joue de son défenseur et parvient à tromper le grand gardien polonais. (3-2)
 Tahiti marquera 2 autres buts grâce à Naea BENNETT et Heimanu TAIARUI  tous deux auteurs d’un doublé dans ce match. (5-2)
A 5 minutes de la fin, les Tiki Toa mènent par 3 buts d’écarts et semblent se diriger vers une victoire confortable mais les polonais sèmeront le doute dans les rangs tahitiens en inscrivant 2 buts pour revenir à un but d’écart.(5-4)
Les tahitiens feront parler leur expérience pour conserver leur avance au score et remporter une première victoire importante pour la confiance
Les Tiki Toa, qui restaient sur 2  défaites face au Japon, ont pu laisser éclater leur joie au coup de sifflet final.
p1030431
Les joueurs n’ont pas manqué d’aller saluer les supporters tahitiens présents dans les tribunes du stade. Ils les ont ensuite rejoints dans les gradins pour regarder le matches de leurs prochains adversaires.
Prochain rendez vous demain matin pour les Tiki Toa, à 2h15, pour le deuxième match de poule face aux locaux du tournoi: les Émirats arabes unis. Une victoire leur ouvrirait les portes des demi-finales.

 

Related posts

Comment