FTF.PF > Actualités > A la Une > RURUTU en perspective

RURUTU en perspective

Mme Merehau TETOHU en éclaireur

 

Le FUTSAL n’en finit plus de séduire nos jeunes des îles.

 

Hier, le Président de la commission de FUTSAL de la FTF, Jacob TUTAVAE, a reçu au siège de la Fédération, Mme Merehau TETOHU, 26 ans, enseignante au niveau de la maternelle à RURUTU, mère d’une petite fille, et par ailleurs bénévole très active de l’association de AUNUI, 1 des 4 associations de l’île.

 

Profitant des vacances scolaires, Merehau est arrivée lundi dernier à Tahiti pour un séjour de 3 jours au cours desquels elle s’emploie à se former au Management du FUTSAL, sous la houlette de Jacob TUTAVAE et son assistant Teivarii KAIHA.

 

DSC04843

 

RURUTU, 3ème île des Australes touchée par le FUTSAL

 

Actuellement, 17 îles hors de Tahiti, sont touchées par la discipline et la FTF continue de déployer son activité en direction de 3 nouvelles bases insulaires que sont UA HUKA, RURUTU et RIKITEA.

 

Avec RAPA et TUBUAI, RURUTU devrait être la 3ème île de l’archipel des Australes à développer la pratique du FUTSAL, et ce à partir de septembre 2014.

 

 

Des activités planifiées sur 10 mois

 

A l’issue de la 2ème journée de travail, un projet de championnat a été élaboré tant pour les hommes que pour les femmes.

 

Ainsi, 8 équipes hommes et 4 chez les femmes, rassemblant un total de 144 personnes, devraient s’affronter dans leur compétition respective dont les rencontres sont planifiées du 14 septembre au 14 décembre 2014.

 

Pour assurer une organisation de qualité, la FTF organisera un stage de formation dédié à l’arbitrage et au coaching du 29 août au 1er septembre prochains.

 

 

RURUTU, invité au Festival des îles 2015

 

A l’issue de la compétition, les équipes vainqueurs (Hommes – Femmes) seront invitées à participer à la VIIème édition du Festival des Iles programmé du 1er au 4 avril 2015.

 

En 2014, la FTF a enregistré 1248 participants à la VIème édition.

En 2015, près de 1600 participants sont attendus au stade de Fautaua et au complexe sportif de l’AS JT, les 2 principaux centres sportifs de l’événement.

 

FTF.pf remercie Merehau TETOHU et sa famille pour leur engagement en faveur des jeunes de l’île de RURUTU.

Related posts

Comment