FTF.PF > Actualités > A la Une > Futsal à Ua Huka

Futsal à Ua Huka

Implantation durable de la FTF aux Marquises

 

Dans le cadre de sa politique de développement des îles, la FTF a envoyé en mission Heitapu Hunter sur l’île de Ua Huka, du 16 au 21 mai, afin d’y développer le Futsal chez les hommes et les femmes.

 

Une telle mission permet ainsi à la FTF d’implanter durablement le Football et le Futsal dans les 6 îles de l’archipel des Marquises : Nuku Hiva, Ua Pou, Ua Huka, Hiva Oa, Tahuata et Fatu Hiva.

 

Elle a été rendue possible grâce au dynamisme des responsables du comité de Futsal de Ua Huka, dont le bureau est composé comme suit :

–       Roland Teatiu, président

–       Noelline Tamarii, vice-président

–       Léonard Teatiu, secrétaire

–       Teva Taaviri, secrétaire adjoint

–       Jean-Pierre Putoa, trésorier

–       Roméo Tamarii, trésorier adjoint

 

 

Formation à Ua Huka

 

Coach des AITO ARII, Heitapu Hunter s’emploie à former 42 responsables et joueurs à l’arbitrage et 8 personnes au coaching.

 

Ces habitants de l’île assisteront le président du comité de Futsal de Ua Huka, Roland Teatiu, et les membres de son comité pour le développement du Futsal des jeunes et des adultes.

 

Au vu de l’enthousiasme et du sérieux des stagiaires, la FTF invitera 2 équipes de Ua Huka au Festival des Îles en 2015, une chez les hommes et une chez les femmes.

 

Une telle invitation repose aussi sur le dynamisme des dirigeants des 14 clubs de Football et des 6 comités de Futsal en activités dans l’archipel.

 

Ce dynamisme se traduit notamment par la participation de 2000 personnes résidantes aux Marquises parmi les 8000 habitants de l’archipel soit un taux de pénétration exceptionnel de 25%.

 

10320565_1411072529176892_8981773961308940026_n

 

2 aires de jeu en cours d’aménagement à Ua Huka

 

Pour accompagner ce nouvel élan sportif, le maire et son conseil municipal ont mobilisé à la fois des moyens financiers exceptionnel et la population afin d’aménager 2 aires de jeu aux dimensions internationales et implantées dans les vallées de Hokatu et de Hane.

Related posts

Comment