FTF.PF > Actualités > A la Une > Le périple des jeunes de Nuku Hiva

Le périple des jeunes de Nuku Hiva

Fraîchement arrivée de Nuku Hiva, la section sportive du collège de Taiohae, se prépare à passer une semaine riche en terme de rencontres sportives mais aussi d’échanges interculturelles. Pas moins de 5 matchs de football et une participation au championnat USSP d’athlétisme ont été prévus durant leur séjour du 19 au 24 mai 2014.

 

Des encadrants qualifiés et motivés

Les 22 enfants des classes de  6ème à 3ème doivent leur présence à Tahiti, à l’implication formidable de leurs éducateurs, des parents, de la commune de Nuku Hiva, et du club de Jeunesse Marquisienne, qui fort de leur organisation mise en place depuis plusieurs mois, ont pu récolter les fonds nécessaires à leur voyage. Cependant, si la destination finale Tahiti paraît être l’objectif principal pour tous les enfants composant la délégation, il est fort probable que Christophe JAMONEAUX, Ralph TETOHU et Matthieu LEON, tous titulaires du brevet d’état, ont évidemment bien préparés, leur effectif pour ainsi performer, sur leurs différentes activités.

 

Des rencontres encore des rencontres

Cette semaine sera rythmée par les différentes oppositions proposées à ces élèves. Et c’est ainsi que tous ces jeunes footballeurs pourront s’évaluer face à la section sportive élite du collège Taaone, aux sections sportives localisées de l’AS Tefana/NDA, de l’AS Vairao /collège Vairao, et à une équipe du Collège Henri HIRO.

Nul doute que l’adage « les voyages forment la jeunesse » prend ici toute sa valeur.

Related posts

Comment