FTF.PF > Actualités > Conseil Fédéral > Réunion du Conseil Fédéral (CF)

Réunion du Conseil Fédéral (CF)


 

Le conseil fédéral s’est réuni ce samedi 27 octobre 2012 sous la Présidence du Président de la FTF, Thierry ARIIOTIMA de 9.00 à 15.00.

 

Au cours de la séance, il convient de mettre en évidence les résolutions suivantes.

 

1. Ratification de 56 décisions prises à l’occasion de 8 séances du bureau fédéral

Les membres bureau fédéral, bénévoles, ont assuré le bon fonctionnement de la FTF en participant aux 8 séances organisées entre juillet et octobre 2012.

  

2. Au titre du soutien aux clubs  – AS VENUS

Le Pays est confronté à une crise financière sans précédent et le mouvement associatif en souffre bien évidemment.

Pour accompagner ses clubs affiliés, la FTF propose la mise en place de mesures incitatives (gratuité des licences, gratuité des formations, reversement des produits de la billetterie au bénéfice des clubs,…..).

Le conseil fédéral décide d’accentuer son soutien aux clubs, et en accordant à l’AS VENUS, le droit de percevoir la totalité des produits issus de la billetterie mise en place à l’occasion des compétitions officielles de la FTF au stade de Mahina.

  

3. Convocation de l’Assemblée fédérale – Vendredi 7 décembre 2012

L’assemblée fédérale est convoquée pour le vendredi 7 décembre prochain à 9.00 au centre technique.

En cas de non quorum, la séance est reportée le lendemain à la même heure et au même lieu.

  

4. Relations FTF – FFF 2012 – 2014

 

a. Convention d’objectifs

En 2012, la FFF a accordé à la FTF une dotation de 94.000 euros, soit plus de 11.000.000 XPF / an. Pour les 2 prochaines années, le dossier de la FTF préparé par le secrétaire général, Marc PLOTON, fait l’objet d’une augmentation de la dotation FFF de + 20 %.

M. PLOTON se rendra à Paris au mois de décembre 2012 pour défendre le dossier.

 

b. Dossiers FAFA

M. PLOTON a rappelé l’importance pour les clubs de solliciter les fonds FAFA destinés à la prise en charge partielle des projets d’aménagement des clubs.

900.000 euros (108 millions XPF) restent disponibles pour la fin de l’année 2012.

Mlle Nahema TEMARII ([email protected]) est chargé par le conseil fédéral pour constituer et suivre les dossiers des clubs qui souhaitent réaliser des investissements.

 

 5. HIVA OA 2012

Le conseil fédéral a validé les règlements financiers et sportifs du Festival des îles Marquises prévus à HIVA OA en 2012, du 6 au 10 novembre.

403 athlètes et officiels sont inscrits pour cet événement qui prévoit l’organisation de rencontres de FUTSAL et de Football.

Les vainqueurs de l’événement (FUTSAL / FOOTBALL) seront qualifiés pour les Festival des îles 2013 programmée du 4 au 7 avril 2013.

Enfin , le Festival des îles Marquises sera organisé à UA POU en 2013 et à NUKU HIVA en 2014.

 

6. Football féminin

Le conseil fédéral examinera un plan de développement 2013 – 2015 avant la fin de l’année. Mlle Angela T AIARUI, secrétaire général adjoint de la FTF, est chargée de ce dossier.

 

7. Arbitrage

Le conseil fédéral a acté l’état d’urgence au niveau de l’arbitrage compte tenu du nombre limité d’arbitres qualifiés.

Des mesures incitatives seront mises en place à la rentrée de janvier 2013.

Cette séance a été l’occasion pour le Président de la commission fédérales de l’arbitrage, Yvonnick FAATAU, de partager les difficultés rencontrées par le corps arbitral et 

 

8. Fenua Foot

Nicolas VALLAR est recruté en qualité de présentateur de Fenua Foot, le cadrage et le montage de l’émission hebdomadaire étant confié à Gaston TEMAURI et Raiatua AMARU. 

29 émissions de 26 minutes chacune sont programmées d’octobre 2012 à mai 2013.

 

9. Préparation de la sélection A – Coupe des Confédérations Brésil 2013

Dans le cadre de la participation de la sélection A en vue de la Coupe des confédérations dont le coup d’envoi est programmé le 15 juin 2013, le conseil fédéral a validé le séjour de la délégation tahitienne à Cayenne – Guyane du 6 au 12 juin.

 

10. TIKI TOA

Le conseil fédéral a décidé de recruter Angelo SCHIRINZI en qualité de prestataire chargé de conseiller et animer la sélection de Beach soccer de la FTF dont les joueurs sont connus  sous le surnom de TIKI TOA.

 

11. Partenariat TNTV

 

Le conseil fédéral a confirmé le partenariat avec TNTV pour les 3 prochaines années 2012 – 2015 garantissant ainsi la pérennité de l’émission Fenua Foot pour le plus grand bonheur des fans du football local.

 

12. Partenariat OPT

Le conseil fédéral a validé la convention de partenariat avec l’OPT destiné exclusivement à la préparation des TIKI TOA, dans le cadre de la Coupe du Monde de Beach soccer de la FIFA, Tahiti 2013. 

 

 

Related posts

Leave a comment

Comment