FTF.PF > Actualités > A la Une > Football I TAHITI NUI vs. ARGENTINE : la FTF et les Argentins reçus par le Président Édouard Fritch

Football I TAHITI NUI vs. ARGENTINE : la FTF et les Argentins reçus par le Président Édouard Fritch

2015-05-20 VP FEDE FOOTBALL ARGENTINE (15)-99b80e84ba
Crédit photo : Présidence

Le Président de la Polynésie française, Edouard Fritch, et le ministre de la Jeunesse et des Sports, René Temeharo, ont reçu ce mercredi, à la Présidence, le vice-président de la fédération argentine de football, Hugo Toschi et sa délégation. Ils étaient accompagnés du président et du secrétaire général de la fédération tahitienne de football, Thierry Ariiotima et Marc Ploton.

 

La sélection de Tahiti de football (A) aussi appelée « TOA AITO », jouera en effet deux rencontres de prestige face à la sélection argentine, actuelle championne d’Amérique du Sud U-20, jeudi et dimanche prochains, au stade Pater. Les Argentins ont en effet choisi Tahiti pour se préparer avant la Coupe du monde U-20 de la FIFA qui se déroulera du 30 mai au 20 juin prochains en Nouvelle-Zélande.

 

21 joueurs ont ainsi fait le déplacement, accompagnés du vice-président de la fédération argentine de football, Hugo Toschi, qui a pu s’entretenir, ce mercredi, avec le Président Edouard Fritch. Ce dernier a vivement remercié Hugo Toschi de permettre à la sélection tahitienne de pouvoir se mesurer à une équipe considérée comme une des générations les plus talentueuses du football argentin. Il a rappelé la place toute particulière du football dans le cœur des Polynésiens et l’importance du sport, et de ses valeurs morales, sur notre jeunesse.

 

La fédération argentine de football fait partie des fédérations les plus prestigieuses et les plus influentes. C’est ainsi de ce Pays que viennent des grandes célébrités du ballon rond telles que Diego Maradona ou plus récemment, Lionel Messi.

 

Related posts

Comment