FTF.PF > Actualités > FESTIVAL des ISLV > Raiatea 2012

Raiatea 2012

 

L’élite des ISLV réunie à Raiatea

   

Ce week-end, à Uturoa, sur l’île de Raiatea, 456 participants originaires de Huahine, Tahaa, Bora-Bora et Raiatea s’affronteront du 14 au 16 décembre lors de rencontres de Football et de Futsal, à l’occasion du challenge des ISLV dédié à M. Toni HIRO et aux bénévoles disparus.

 

Ces athlètes représentent l’élite des 2500 licenciés de la ligue des ISLV.

 

Les enfants à l’honneur

   

 

70 enfants ont lancé la première édition du Festival Just Play des ISLV, sur le terrain Fare Matie. Agés de 10 – 12 ans, les enfants qui y ont pris part ont représenté fièrement leur île respective: Raiatea, Huahine, Tahaa et Bora Bora.

 

Nul doute que leur participation au défilé avec les adultes organisé lors de la cérémonie d’ouverture, a contribué à ce sentiment de fierté qui a émergé en eux, notamment lors de des hymnes de la France et de Tahiti Nui.

 

2 disciplines ont été pratiquées, le Futsal et le football.

 

Conquis par cette première édition, les jeunes et les cadres ont déjà sollicité la pérennité de cet évènement tant les rencontres sportives inter iles permettent le brassage de nos populations et stimulent les échanges.

 

 

Raiatea 2013 en perspective

   

Fort à la fois du succès de l’évènement liè à la qualité du séjour des délégations, l’ensemble des responsables de la FTF se sont réunis avec les dirigeants des clubs de football et des comités de Futsal pour évoquer les évolutions de l’édition 2013 du Festival des ISLV, programme à nouveau à Raiatea.

 

Ne manquez pas le prochain article qui vous permettra de connaître le dénouement de la compétition dont la première journée fut largement dominée par les équipes suivantes:

 

– Football: Bora Bora et TRM (Raiatea)

– Futsal: Tahaa et Huahine

Related posts

Comment