FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Qualifications zone Asie : bilan

Qualifications zone Asie : bilan

Du soleil, du sable, et un ballon rond. Voilà les ingrédients du Beach soccer. A ce mélange, le tournoi de qualifications de la zone Asie pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013, a rajouté du spectacle, du suspense et des buts. Retour sur ces cinq journées de compétition. 

 

Après une phase de poules pleine de spectacle (on se souviendra notamment d’un 20-0 infligé par l’Iran à la sélection philippine), quatre équipes avaient rendez-vous pour se disputer les trois billets pour Tahiti.

Et au final peu de surprises sous le soleil resplendissant de Doha, puisque ce sont l’Iran, le Japon, et les Emirats Arabes Unis qui s’envoleront pour Papeete en septembre prochain. Trois sélections qui ont déjà goûté à la magie d’une Coupe du Monde de Beach Soccer. 

L’Australie, quant à elle, a trébuché sur la dernière marche en s’inclinant face aux Emirats lors du match pour la 3ème place. Une défaite 3-2 qui marque la fin du rêve tahitien de cette jeune sélection australienne. 

En finale, c’est un match plein de suspense auquel ont pu assister les nombreux spectateurs qatari présents. En effet, d’ores et déjà qualifiés, l’Iran et le Japon s’affrontaient pour le titre de Champion d’Asie de Beach Soccer. Et c’est au bout d’une séance de tirs au but que les iraniens ont pu soulever le trophée tant convoité. 

Les résultats de ces éliminatoires font passer à huit le nombre d’équipes qualifiées pour la Coupe du Monde. Celles-ci sont : l’Espagne, les Pays-Bas, la Russie, l’Ukraine, les Emirats Arabes Unis, l’Iran,  le Japon, et Tahiti. 

 

Prochain rendez-vous, le tournoi de qualifications de la zone Amérique du Sud, ou CONMEBOL, qui aura lieu du 10 au 17 février prochain en Argentine. 

Related posts

Comment