FTF.PF > Actualités > BEACH SOCCER > Le Japon et l’Iran qualifiés

Le Japon et l’Iran qualifiés

Et deux de plus ! A moins de 8 mois du début de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, on connaît maintenant sept des seize équipes qui disputeront la compétition. 

Grâce à leurs qualifications pour la finale des éliminatoires de la zone Asie, le Japon et l’Iran ont composté leurs billets pour venir concourir sur le sable du Tahua TO’ATA en septembre prochain. 

C’est au bout du suspense que l’Iran a remporté sa demi-finale face aux Emirats Arabes Unis, 3 buts à 2. Les japonais ont ensuite gagné la deuxième demi-finale sur ce même score face à la sélection australienne. 

Demain, lors de finale pour la troisième place, les Emirats Arabes Unis et l’Australie s’affronteront pour obtenir le dernier ticket qualificatif pour la Coupe du Monde. Si l’Australie l’emporte, il s’agira de la première participation de cette nation à une phase finale de Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA. 

L’Iran et le Japon sont quant à eux des habitués de la Coupe du Monde. Si les nippons ont participé à toutes les éditions, les iraniens ne sont pas en reste avec quatre participations sur six possibles. Ces deux équipes se disputeront le titre de Champion d’Asie en finale. 

Les résultats de la journée :

Philippines 2-8 Uzbekistan
Irak 3-0 Arabie Saoudite
Afghanistan 2-5 Bahreïn
Chine 2-5 Palestine
Oman 1-0 Liban
Qatar 2-5 Thaïlande
Iran 3-2 EAU
Australie 2-3 Japon

Les équipes qualifiées à ce jour pour la Coupe du Monde : Espagne, Pays-Bas, Russie, Ukraine, Iran, Japon, Thaïlande, Tahiti. 

Related posts

Comment