FTF.PF > Actualités > TOA AITO > Stage en Australie

Stage en Australie

C’est avec la Coupe des Confédérations en ligne de mire que la sélection tahitienne s’envole pour l’Australie samedi. L’objectif de ce stage d’une semaine à Sydney est clair : préparer l’équipe pour l’échéance brésilienne.

 

Ils seront 18 joueurs à se retrouver aux aurores à l’aéroport de Faa’a samedi matin. Dans la poche, un billet pour l’Australie. Dans la tête, la volonté de reprendre le chemin de la compétition.

«C’est la première fois depuis octobre dernier que le groupe se retrouve ensemble pour une semaine» a souligné Eddy Etaeta, le sélectionneur national. «On va profiter de ces quelques jours pour travailler sur le plan collectif et tactique».

 

Au programme, deux matchs amicaux.

C’est d’abord le FC Sydney qui se mesurera aux Toa Aito. Après deux journées consacrées à la récupération et ponctuées de séances d’entraînement, les coéquipiers d’Alessandro Del Piero affronteront mercredi à 9h30 heure locale la sélection tahitienne.

Après avoir joué contre les Champions d’Australie 2010, l’équipe d’Eddy Etaeta rencontrera les Mounties Wanderers vendredi à 18h30.

Les joueurs pourront ensuite souffler samedi avec une après-midi shopping et visite.    

      

L’effectif ?

«L’ossature reste la même que celle de la Coupe d’Océanie», a confirmé l’entraîneur, «mais quatre nouveaux joueurs vont fêter leur première sélection». Il s’agit de Stéphane Faatiarau, Samuel Hnanyine, Tauhiti Keck, et Bruno Tetuanui.

A 19 ans, Tauhiti Keck, défenseur de l’AS Tefana, sera le plus jeune joueur de l’effectif.

Cette volonté d’ajouter de nouveaux joueurs à un effectif déjà bien rodé correspond à l’intention du sélectionneur de créer une réelle émulation sportive dans le groupe.

 

Après cette semaine australienne, les joueurs rentreront dimanche. Avec la tête déjà tournée vers les prochains rendez-vous.

 

La liste complète des joueurs retenus :

 

Mickaël Roche (Gardien de but)

Jonathan Tehau (Milieu de terrain)

Vincent Simon (Défenseur)

Lorenzo Tehau (Milieu de terrain)

Hiro Poroiae (Milieu de terrain)

Donavan Bourebare (Milieu de terrain)

Teaonui Tehau (Milieu de terrain)

Nicolas Vallar (Défenseur)

Stanley Atani (Milieu de terrain)

Steevy Chong Hue (Attaquant)

Stéphane Faatiarau (Défenseur)

Tamatoa Wagemann (Défenseur)

Samuel Hnanyine (Milieu de terrain)

Axel Williams (Attaquant)

Efrain Araneda (Milieu de terrain)

Tauhiti Keck (Défenseur)

Edson Lemaire (Défenseur)

Bruno Tetuanui (Gardien de but)


Related posts

Comment