FTF.PF > Actualités > A la Une > Qualifications Coupe du monde : Les Aito Taure’a et les Tama Ura connaissent leurs adversaires

Qualifications Coupe du monde : Les Aito Taure’a et les Tama Ura connaissent leurs adversaires

Les Aito Taure'a profitent des matches de Ligue 1 VINI pour engranger de l'expérience @KK/FTF

La semaine dernière, la Confédération Océanienne de Football a procédé au tirage au sort de ses championnats U-19 et U-16 qui se tiendront respectivement au mois d’août et en septembre. Le tirage au sort s’est effectué à Auckland, à l’Académie de l’OFC en présence des Directeurs de Compétition de 9 associations membres.

Les équipes polynésiennes concernées par ces deux compétitions sont les « Aito Taure’a », la sélection nationale des moins de 19 ans, engagés cette saison en Ligue 1 VINI et les « Tama Ura », la sélection nationale de moins de 16 ans.

Rappelons qu’à l’issue de ces deux compétitions internationales, les 2 finalistes de chaque tournoi seront automatiquement qualifiés pour les mondiaux U-20 et U-17 de la FIFA qui se tiendront l’année d’après. L’enjeu est donc de taille et la lutte entre les 8 nations participantes s’annonce d’ores et déjà intense.

Les Aito Taure’a face au favori néo-zélandais

Le tournoi U-19 de l’OFC se déroulera à Tahiti du 4 au 18 août prochain. On connaît déjà 7 des 8 équipes qui disputeront ce tournoi, la dernière sera connue à l’issue du tournoi préliminaire entre Samoa, Tonga, American Samoa et les Iles Cook qui accueilleront la compétition au mois de mai prochain.

Les Aito Taure’a de Bruno TEHAAMOANA se retrouvent dans le groupe A avec les équipes nationales de Nouvelle-Zélane, Papouasie Nouvelle-Guinée et le vainqueur du tournoi préliminaire.

Les Tama Ura lors de leur stage de préparation à Nouméa en décembre 2017 @FTF

Le groupe B est composé des équipes des Iles Salomon, du Vanuatu, de Fidji et de Nouvelle-Calédonie.

Les Tama Ura avec les calédoniens

Le tournoi U-16 de l’OFC se tiendra quant à lui aux Iles Salomon du 9 au 22 septembre 2018.

Dans le groupe B, les joueurs de Herman AURENTZ retrouveront la Nouvelle-Calédonie, Fidji et, à l’instar des Aito Taure’a, le vainqueur du tournoi préliminaire qui se tiendra cette fois-ci à Tonga au mois de juillet.

Le groupe A verra les équipes de Nouvelle-Zélande, des Iles Salomon, de Vanuatu et Papouasie Nouvelle-Guinée s’affronter pour une place en demi-finale.

 

Les calendriers des matches

Télécharger (PDF, 216KB)

Télécharger (PDF, 179KB)

Related posts

Comment