FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Jeunes : L’opération Maeva rencontre un grand succès à Papeari

Football Jeunes : L’opération Maeva rencontre un grand succès à Papeari

Les cadres techniques de la Fédération Tahitienne de Football (FTF) étaient mercredi après-midi à Papearii, au TEVA FC, pour la deuxième de l’Opération « MAEVA ».

Pour rappel, l’opération MAEVA est une  journée ou demi-journée, portes ouvertes dans les clubs de football destinée aux jeunes filles et garçons. Cette action est proposée par la FTF pour aider les clubs dans le développement du football jeune mixte. Sur une demi-journée, un mercredi après-midi ou un samedi matin, le club propose des ateliers ludiques et des matchs à toutes les jeunes filles et garçons souhaitant pratiquer le football.

Outre la prise en charge des frais de communication (flyers, affiches), la FTF met également à disposition ses Cadres Techniques qui sont chargés d’accompagner le club demandeur , en amont puis le jour même,  dans la mise en place et l’organisation de l’opération MAEVA. Il est possible de cibler des catégories en particulier selon les demandes des clubs.

Cette action a été créée dans le cadre du développement du football féminin et donc de la mixité dans le football mais elle permet aux clubs de faire une journée portes ouvertes destinée autant aux garçons qu’aux filles.

Le premier club partenaire de cette opération a été l’AS JT ,en début de saison, qui grâce à cette opération avait enregistré 25 nouvelles licences dont 3 filles.

Mercredi après-midi, malgré le mauvais temps, pas moins de 100 joueurs dont plus de 30 filles s’étaient réunis pour participer aux ateliers ludiques préparés par Stéphanie SPIELMANN Chef de projet en charge du football féminin. “Je suis ravie pour le club de Teva FC et son Président Christian ALEXANDRE, que les enfants aient répondu présents. Je tiens à remercier ce dernier et son staff car cette opération MAEVA est un réel partenariat entre le club et la FTF. Aujourd’hui 35 enfants non-licenciés ( dont 10 filles ) ont pris du plaisir autour du ballon rond. Les demandes de licences ont été remplies et les parents ont pu se renseigner. C’est une vraie réussite !” 

Dans le cadre du développement du football féminin, les clubs organisant une opération MAEVA se voient remettre du matériel pédagogique à partir de 5 nouvelles filles licenciées.

Related posts

Comment