FTF.PF > Actualités > A la Une > Premier tournoi scolaire de beach soccer

Premier tournoi scolaire de beach soccer

L’Union Sportive des Ecoles Primaires (USEP), en partenariat avec l’école de beach soccer « Tiki Tama »,  a organisé le tout premier tournoi de beach soccer scolaire. Le tournoi, qui s’est déroulé ce matin, à Papeete, au Stade Willy Bambridge, a regroupé les élèves des classes de CE1 et CE2 des écoles de Papeete, Pirae et Arue.IMG_1785

18 classes issues des écoles primaires de Taimoana, Ahutoru, Hitivainui, Paofai et Toata étaient de la partie. Ce sont, au total, 475 enfants âgés de 7 à 9 ans qui ont foulé le sable blanc du terrain inauguré lors de la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Tahiti 2013.

Les compétitions et animations sportives ont été cordonnées par deux joueurs des Tiki Toa, le numéro 6 de l’équipe, Patrick TEPA, et le capitaine emblématique, Naea BENNETT. Les jeunes joueurs ont d’ailleurs profité de la présence des deux champions pour prendre des photos en leur compagnie.

Des formats de match courts ont été retenus pour ce tournoi avec une seule période de 5 minutes pour les matches de poule et 2 mi-temps de 4 minutes pour la finale. A noter que les équipes devaient obligatoirement être mixtes.

Tout au long de la matinée, les enfants ont pu démontrer leur agilité et leur technique dans le sable le tout, dans la joie et le respect des règles.IMG_1829

L’école Toata, qui jouait « à domicile » pour l’occasion, remporte la finale des CE1 (1-0) face à Ahutoru, l’école de Arue. Dans la catégorie CE2, c’est l’école de Taimoana qui s’impose face à Paofai sur le score de 3-1.

Le rendez-vous est pris la semaine prochaine, le même jour au même endroit pour le tournoi des classes de CM1/ CM2.

Plus de photos sur la page Facebook de la FTF!

Related posts

Comment