FTF.PF > Actualités > A la Une > Finales Coupe Tahiti Nui U11, U13, U15 et U18 ce samedi au Centre Technique Fédéral

Finales Coupe Tahiti Nui U11, U13, U15 et U18 ce samedi au Centre Technique Fédéral

IMG_1671 Le Centre Technique de la Fédération Tahitienne de Football accueillera ce samedi 28 mai les finales de la Coupe de Tahiti Nui pour les catégories U-11, U-13, U-15 et U-18. Cette journée viendra clôturer la saison footballistique locale.

En U-18, la finale opposera à 16h, le 3ème de la Ligue 1 U-18, l’AS Taiarapu FC au champion: l’AS Tefana. En demi-finale, les jeunes de la presqu’île ont éliminé leurs voisins de Teva FC sur le score de 4 buts à 2 . Quant aux jaunes et verts de Faa’a ils ont remporté leur demi-finale face à Aorai sans encaisser de but (3-0).

Chez les U-15, l’AS Tefana, en éliminant l’AS Manu Ura (5-1), place une deuxième équipe en finale et affrontera l’AS Vénus, vainqueur du derby de Mahina face à l’Olympique Mahina (4-0), dans ce qui s’annonce déjà comme le choc de cette journée de finales.

En effet, il s’agira du “remake” du duel du championnat de Ligue 1 U-15 où les équipes étaient au coude à coude toute la saison. Les 2 équipes ont d’ailleurs fini la saison invaincus et avec le même nombre de points (26pts) mais l’AS Tefana remporte le championnat grâce à une différence de but favorable (+45 contre +40).

Cette finale U-15 aura donc un parfum de revanche et nul doute que les jeunes de Mahina mettront le paquet pour tenter de remporter cette coupe.

Enfin chez les plus jeunes, en U-11 et U-13, on connaitra les qualifiés pour les finales à l’issue de la dernière journée des phases de poules qui se déroulera samedi matin sur les terrains de pirae et au centre technique fédéral (CTF).

Dans chaque catégorie, huit équipes se sont qualifiées pour cette phase finale. Elles seront réparties en 2 poules de 4 et les 1ers de chaque poule accèderont à la finale.

U-11:

Poule A: Taiarapu FC / Mira / Vénus / Temanava

Poule B: Central Sport /  Tefana / Tearaa / Manu UraIMG_1672
Les matches U-11 se dérouleront au stade de l’AS Pirae à partir de 8h30

U-13

Poule A: Taiarapu FC / JT / Vénus / Teva FC

Poule B: Olympique Mahina / Mira / Tapuhute / Arue

Les matches U-11 se dérouleront au stade du CTF à partir de 8h30

Il faudra notamment surveiller les jeunes footballeurs des équipes de Moorea qui, sur les journées précédentes, ont montré beaucoup de belles choses.

Programme des finales:

Terrain: Centre Technique FTF

12h : Finale U-11IMG_1668

13h: Finale U-13

14h: Finale U-15

AS Vénus vs. AS Tefana

16h: Finale U-18

AS Taiarapu FC vs. AS Tefana

Related posts

Comment