FTF.PF > Actualités > A la Une > Play-offs Ligue 1 VINI: Chocs en perspective!

Play-offs Ligue 1 VINI: Chocs en perspective!

Soirée de gala demain à Pater où les 4 meilleures équipes de la saison s’affronteront pour une place en finale des play-offs de la Ligue 1 VINI 2016/2017.

Rappelons que les demi-finales et la finale des play-offs se jouent sur un format de coupe, à savoir un match unique de 90 minutes avec prolongations en cas d’égalité à l’issue du temps réglementaire. Si les 2 équipes sont toujours à égalité à l’issue des 30 minutes de prolongation alors les 2 équipes se départageront sur une séance de tirs au but. Outre une qualification pour la finale et une chance de joueur pour le titre de champion, l’autre enjeu de ces demi-finales est une qualification directe pour l’OFC champions League 2018 pour les 2 équipes finalistes.

A 19h30, dans la première demi-finale de la soirée, l’AS Tefana, champion en titre et leader incontesté du classement général, affrontera l’AS Vénus qui a fini la saison régulière à la quatrième place.

Les joueurs de Samuel GARCIA tenteront de rééditer leur performance de la 9ème journée de la phase 2 au Stade Louis GANIVET où ils avaient battu le champion sur le score de 4 buts à 3. Ils pourront pour cela s’appuyer sur leur serial buteur Teaonui TEHAU qui a affolé les compteurs cette saison avec la bagatelle de 42 buts inscrits.

Quant aux récents demi-finalistes de l’OFC Champions League, il s’agira pour eux de continuer d’asseoir leur domination sur le football polynésien en tentant de glaner un troisième titre consécutif.

Le second choc des demies opposera le dauphin du club de Puurai, l’AS Dragon à l’AS Central Sport, troisième du championnat. Solides et très réguliers cette saison, les joueurs de Dragon, emmenés par leur capitaine et homme à tout faire, Tamatoa TETAUIRA, auront à cœur de parachever l’année avec une finale et une qualification pour l’OFC Champions League 2018.

L’objectif sera le même pour les rouges et noirs centraliens qui, après avoir goutés pour la première fois à l’OFC Champions League cette année, passant même près d’une qualification pour les demies, ont grandement envie d’y retourner. Cyril KLOSEK pourra notamment compter sur son armada chilienne pour tenter de redorer le blason d’un des monuments du football polynésien.

Rendez-vous ce mercredi 17 mai, à partir de 19h30 au stade Pater, pour une soirée qui s’annonce d’ores et déjà électrique !

19h30: TEFANA vs. VENUS
21h30: DRAGON vs CENTRAL

 

 

Related posts

Comment