FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions league – Timiona ASEN: “L’équipe est prête”

OFC Champions league – Timiona ASEN: “L’équipe est prête”

Ce matin, au siège de la Fédération Tahitienne de Football, s’est tenue la conférence de presse du quart de finale de Ligue des champions de l’OFC entre l’AS Dragon et Lautoka FC qui se tiendra samedi 7 avril à 20h au stade Pater.

Le coach et le capitaine de Lautoka FC ©FTF

Arrivés hier soir, les joueurs du Lautoka FC étaient un peu marqués par le voyage selon les propos de leur entraineur, Kamal SWAMY : « L’équipe est un peu fatiguée, ce fut un périple assez long qui a commencé il y a 2 jours. Nous avons quitté Suva pour Auckland où nous avons dû passer une nuit avant de prendre l’avion pour Tahiti. Les joueurs ont besoin de se reposer un peu pour récupérer et s’adapter au décalage horaire. »

Interrogé sur l’absence de 2 des joueurs cadres qui n’ont pu faire le voyage avec le groupe, le technicien fidjien assure que son équipe sera compétitive : « Ce sont des joeuurs qui ont été performants face à Auckland City en phase de poule mais je ne pense pas que leur absence sera un problème majeur. Il est vrai que leur expérience nous fera défaut mais j’espère que les joueurs titularisés à leur place feront le travail. »

Du côté des joueurs, le capitaine de Lautoka, Benaminio MATAINAQARA, témoigne de la motivation de ses troupes à l’approche de ce grand match : « Mes coéquipiers et moi-même avons hâte de jouer ce quart de finale. Nous sommes ici pour jouer un bon football, spécialement face à Dagon qui jouera à domicile. Les garçons sont motivés et je pense que l’absence de joueurs cadres n’affectera pas trop l’équipe, nous avons des joueurs assez forts sur le banc pour disputer un match de ce niveau. »

Sullivan DUEE, milieu de terrain de l’AS Dragon ©FTF

Interrogé sur la préparation de son équipe pour ce match, Timiona ASEN, entraîneur de l’AS Dragon, reste confiant et estime que tous les voyants sont au vert : « L’équipe est déjà prête. J’ai pu visionner les matches de Lautoka et analyser leur façon de jouer, comment ils défendent, comment ils attaquent et l’animation du jeu. Pour ce match il faut tout simplement que l’on joue notre jeu, que les garçons respectent les consignes et qu’ils « mouillent le maillot » de l’AS Dragon. »

L’entraîneur du club champion polynésien compte quelques absents pour ce match mais a confiance en son groupe pour relever le défi fidjien : « J’ai 3 joueurs absents pour ce match. Reynald LEMAITRE, qui est rétabli de la blessure aux ischio-jambiers qu’il avait contractée face aux Solomon Warriors, n’a malheureusement pu faire le déplacement depuis la Métropole. Il faut ajouter à cette absence, celles de Salomon TEVEPAUHU et Hennel TEHAAMOANA, 2 joueurs suspendus suite aux cartons rouges reçu lors du dernier match de poule. Mais j’ai des joueurs sur le banc qui sont en mesure de les remplacer et sauront répondre présents face à Lautoka. »

Sullivan DUEE a été un joueur cadre de l’équipe qui a remporté la Ligue 1 VINI la saison dernière. Depuis il est reparti s’installer en Métropole mais, malgré cela il n’a pas hésité à faire le déplacement pour aider son club. En effet, après être revenu pour disputer la phase de groupe avec Dragon, il est de nouveau de retour à Tahiti pour les quarts de finale : « J’avais à cœur de revenir pour aider le club dans cette compétition. C’est une compétition que tous les joueurs en Polynésie rêvent de disputer. L’année dernière, on a eu la chance de finir champion et de se qualifier et je remercie donc le club de pouvoir me faire revenir pour l’occasion. »

Actuellement à Toulon pour poursuivre sa carrière militaire, Sullivan doit prendre des congés pour traverser le globe et venir participer à la Ligue des Champions de l’OFC. Heureusement pour le Moniteur de sport dans la Marine Nationale, sa hiérarchie le soutient : « Ça n’a pas été trop compliqué congés étant donné que ça reste dans le domaine du sport. Cela simplifie les choses avec ma hiérarchie qui est assez friande de ce genre de compétition. Les permissions restent donc accessibles. »

Le numéro 15, qui a rejoint le groupe à l’entrainement ce lundi, trouve que les joueurs sont prêts et fait allusion à la bonne vie du groupe qui est également un facteur important pour obtenir des résultats : « Le groupe vit bien, comme l’an dernier, il y’a vraiment une bonne ambiance, une bonne cohésion et on est bien concentrés sur le match de samedi. »

 

Related posts

Comment