FTF.PF > Actualités > A la Une > Football: Zoom sur Ua Huka

Football: Zoom sur Ua Huka

Ohu Marcellino, responsable de la délégation et coach de cette équipe de football de Ua Huka nous parle de son expérience et de celle des joueurs qui l’accompagnent fièrement à ce Festival des Îles.

Ohu, raconte moi comment vous êtes arrivés à venir au Festival des Îles. 
C’est la première participation de cette équipe. On a beaucoup travaillé pour se payer le voyage. On a fait des ventes à chaque arrivée de bateau, comme l’Aranui par exemple, ou en faisant des portes ouvertes. Ça fait six ou sept mois que l’on travaille.

Comment vous est venue l’envie de participer?
On a participé au championnat inter Îles et ça nous a donné envie d’aller nous confronter aux autres îles et aux meilleures équipes de Polynésie !

Combien de joueurs ont déjà participé ?
Quatre joueurs ont déjà participé dont moi, les autres sont nouveaux. Ils découvrent le Festival des Îles pour la première fois. Ils ont bien tenu le coup car c’est pas facile. Quatre matchs en cinq jours c’est intense.

Il fait très beau mais très chaud en ce moment.
Je savais comment ça allait se passer alors on s’est entraîné au soleil ! [ 😐, NDLR]

Vous êtes satisfaits de vos résultats ?
Oui, on a fait deux victoires et deux défaites, c’est un bon bilan. On est venus pour tester notre équipe et on s’est bien débrouillés.

Cette fois, vous avez une année entière pour vous préparer car vous reviendrez l’an prochain ?
C’est sûr ! L’année prochaine on sera prêts !

Fais attention, tout le monde me dit ça !
(Rires!) Tant mieux ! Bon, la seule difficulté c’est le financement. La commune nous aide heureusement. On fera tout pour revenir.

Le voyage est pas trop long pour venir d’aussi loin ?
À l’aller on a pris un bateau pendant deux heures, puis 1h30 en bus, ensuite l’avion trois heures et demie pour arriver à Tahiti. On aurait pu aller en Amérique en tout ce temps ! (Rires)

Bonne continuation Ohu ! Et bon retour ! 

 

Related posts

Comment