FTF.PF > Actualités > A la Une > Football Féminin: Zoom sur Excelsior.

Football Féminin: Zoom sur Excelsior.

Mai Maheata nous dit quelques mots sur la première participation de cette jeune équipe d’Excelsior, dont elle est la capitaine. Expérimentée au Festival des Îles grâce au Futsal, cette année c’est au football qu’elle participe, grâce à l’arrivée du football féminin.

Bonjour Mai, c’est une première pour Excelsior en football Féminin. 
« Oui, c’est une très jeune équipe, Ouane l’a créée il y a seulement quelques mois. Normalement il y a beaucoup de joueuses des Marquises dans cette équipe, mais pour les vacances elles sont rentrées chez elles. L’effectif n’est pas au complet. »

Vous avez gagné aujourd’hui, ça fait du bien?
« Oui c’est très bon pour le moral ! On voulait vraiment ramener une victoire du Festival des Îles. Il y a encore du travail mais je suis fière des filles. Pour une si jeune équipe, c’est bien ce que nous avons fait.»

Qu’est ce que les joueuses de ton équipe retiendront de ce Festival des Îles ?
« Elles savent désormais ce qu’est une compétition. Ça leur a apporté beaucoup  d’experience et elles peuvent situer leur niveau par rapport aux autres équipes. C’est une très bonne chose le Festival des Îles, car je vois qu’au fur et à mesure des  matchs les joueuses s’améliorent.»

Ce n’est pas ta première participation ?
« Effectivement, j’ai commencé à participer au Festival des Îles en Futsal, mais comme cette année il y a le football féminin, je me suis inscris au football. »

C’est stressant pour celles qui n’ont jamais participé non ?
« Oui, jouer devant tout ce monde, ce n’est pas la même chose qu’à l’entrainement. Au début la pression monte mais une fois le match commencé, on s’y fait. »

On vous reverra l’année prochaine j’imagine?
« Bien sur. On va travailler pour être meilleures, mais on vient surtout pour prendre du plaisir. »

Un dernier petit mot ?
« J’encourage le reste des équipes pour leurs prochains matchs. Bon courage et félicitations à toutes les équipes notamment à celles qui viennent de loin. »

Merci Mai ! 

Related posts

Comment