FTF.PF > Actualités > A la Une > OFC Champions League 2018 : Une finale inédite entre Lautoka et Team Wellington

OFC Champions League 2018 : Une finale inédite entre Lautoka et Team Wellington

Praneel NAIDU a offert la victoire à son équipe ©OFC Media

Respectivement vainqueurs de Auckland City et Marist, Team Wellington et Lautoka FC disputeront la finale de la Ligue des Champions de l’OFC 2018 les 12 et 20 mai prochains.

Pour la première fois depuis 2011, Auckland City FC ne jouera pas la finale de la Ligue des Champions de l’OFC. Il n’y a eu aucun vainqueur dans cette double confrontation 100% kiwi. En effet, après le 0-0 du match aller, les joueurs de Ramon TRIBULIETX voient leur rêve de 8ème finale consécutive s’arrêter au stade des demies en raison des 2 buts concédés sur leur pelouse (2-2).

Team Wellington menait 2-0 à la fin de la première période grâce à des buts de Eric MOLLOY et Angus KILKOLLY puis la réduction du score d’Emiliano TADE et un but contre son camp de Scott HILLIAR ont ravivé les espoirs de l’équipe hôte. Malgré la pression constante des multiples tenants du titre, les joueurs de Jose FIGUEIRA sont parvenus à conserver le résultat pour accéder à la finale de la Logue des Champions de l’OFC  pour la 4ème fois consécutive.

Dans l’autre demi-finale, le champion fidjien qui avait éliminé l’AS Dragon au tour précédent, est venu à bout de l’équipe solomonaise du Marist FC. Si le match aller s’était soldé sur un résultat nul (1-1) à Lautoka, les coéquipiers de Beniamino MATEINAQARA se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0) sur la pelouse bouillante du Lawson Tama Stadium d’Oniara, devant près de 12.000 supporters solomonais.

Après avoir fait le dos rond et résisté aux assauts répétés des locaux en première mi-temps, les joueurs de Kamal SWAMY ont su faire preuve de réalisme après la pause. C’est qui Praneel NAIDU qui, libre de tout marquage, a pu profiter d’une des rares brèches laissées par la défense de l’équipe de Jerry ALLEN pour marquer le but synonyme de qualification pour la finale du tournoi, la première pour son équipe.

A l’instar des demies, la finale se jouera en 2 actes dont le premier est programmé le 12 mai dans la capitale néo-zélandaise. Le second se tiendra quant à lui une semaine plus tard, le 20 mai à Churchill Park, le stade de Lautoka.

Related posts

Comment