FTF.PF > Actualités > A la Une > Beach Soccer : Les entraîneurs polynésiens entre les mains du “Général”

Beach Soccer : Les entraîneurs polynésiens entre les mains du “Général”

Les séances pratique se tiendront sur le terrain du Centre de Formation Fédéral ©KK/FTF

24 stagiaires, dont 2 femmes, participent à la formation FIFA coaching beach soccer qui a démarré ce mercredi matin au Centre de Formation de la Fédération Tahitienne de Football. A noter que parmi les 24 participants, 2 sont des femmes et 4 sont venus spécialement de Huahine et Raiatea.

L’instructeur en charge n’est autre qu’Angelo SCHIRINZI, référence mondiale de la discipline bien connue en Polynésie depuis l’épopée 2013 des Tiki Toa lors de la Coupe du monde de beach soccer de la FIFA qui s’était tenue à To’ata.

Auteur de nombreux manuels et tutoriels d’entrainement de beach soccer pour la FIFA, le « Général » Suisse travaille en étroite collaboration avec l’instance dirigeante du football – sous toutes ses formes – mondial pour le développement de la discipline. Le sélectionneur national helvète sillonne le monde pour former les entraîneurs aux méthodes d’entrainement qui ont fait sa renommée.

Arrivé à Tahiti ce matin à 5 heures après un voyage de près de 24 heures en provenance de Zurich, le mentor des Tiki Toa a de suite rejoint les installations techniques de la FTF pour rencontrer les stagiaires inscrits à la formation. Angelo SCHIRINZI a notamment retrouvé avec plaisir quelques-uns de ses anciens protégés tels que Jonathan TOROHIA, Tearii LABASTE, Teiva IZAL ou encore Naea BENNETT, en charge du développement du beach soccer en Polynésie.

Lors de son allocution d’introduction, le général a d’ailleurs fait de nombreuses allusions aux Tiki Toa et leurs performances sur la scène internationale rappelant au passage qu’avec du travail, de la discipline et du plaisir, on pouvait réaliser de grandes choses dans le sport. Il souhaite que leurs exploits soient une source d’inspiration pour la nouvelle génération de joueurs et entraineurs polynésiens.

Les stagiaires auront donc 5 jours pour se familiariser avec les méthodes et techniques d’entraînement du Général. Pour cela, séances théoriques en salle de formation et pratiques sur le terrain de beach soccer fédéral seront au menu de ces 40 heures de formation.

Related posts

Comment